La cérémonie de signature du protocole d’accord s’est déroulée au Royal Greens Golf & Country Club de la Cité économique du Roi Abdullah pendant les Aramco Team Series, le premier tournoi professionnel de golf du genre servant de toile de fond à cet événement marquant.

La Chambre de Commerce américaine en Arabie Saoudite (CCAAS) et Golf Saudi ont signé un protocole d’accord qui aborde les principaux domaines de collaboration, notamment l’attraction des investisseurs, la participation massive, l’organisation conjointe d’événements, les initiatives écologiques, le marketing, l’éducation, la recherche et l’innovation.

La cérémonie de signature du protocole d’accord s’est déroulée au Royal Greens Golf & Country Club de la Cité économique du Roi Abdallah pendant les Aramco Team Series, le premier tournoi professionnel du genre servant de toile de fond à cet événement marquant.

Majed Al Sorour le PDG de Golf Saudi et vice-président de la Fédération saoudienne de golf, a prononcé un discours liminaire dans lequel il a souligné son enthousiasme pour les initiatives de collaboration entre Golf Saudi et de la CCAAS, telles que la signature du protocole d’accord et le soutien conjoint au programme vert de l’organisation, qui a été élaboré en 2020 afin d’aborder les meilleures pratiques en matière d’environnement et de durabilité.

Les États-Unis et l’Arabie saoudite sont des partenaires économiques de longue date

Majed Al Sorour a fait remarquer que «le programme vert définit des politiques pour une stratégie nationale de gouvernance environnementale, en abordant les principes de meilleures pratiques qui permettront à toutes les parties prenantes de bénéficier également d’initiatives, de directives et d’opérations de pointe en matière de durabilité. La durabilité environnementale est fondamentale pour la Vision 2030 de l’Arabie Saoudite et notre engagement à cet égard a conduit à la création du premier écosystème de golf au monde régi par l’environnement.»

Golf Saudi redouble d’efforts pour inspirer et encourager une culture nationale de l’innovation environnementale et écologique à travers toutes ses initiatives pionnières en cours. C’est ainsi que Golf Saudi a adhéré, plus tôt cette année, à une initiative des Nations Unies destinée aux organisations sportives et visant à atteindre des objectifs ambitieux en matière de changement climatique. Golf Saudi est désormais l’un des derniers membres du cadre d’action des Nations Unies sur le climat, une communauté croissante d’organisations, de ligues, de circuits et de tournois sportifs qui s’engagent à atteindre les objectifs de l’Accord de Paris en matière de réduction des émissions.

Le Président de la Chambre américaine en Arabie Saoudite, Tarik Solomon, a souligné ce point dans ses propres remarques : «Cet événement démontre le pouvoir que la collaboration peut avoir sur l’amplification de questions clés qui ont une résonance mondiale, comme de nombreuses initiatives écologiques transversales et des synergies de relations avec les investisseurs partagées entre la CCAAS et Golf Saudi. La conclusion d’accords bilatéraux tels que celui-ci nous permet de combiner nos efforts dans le respect des priorités de Vision 2030.»

Les organisations ont hâte d’identifier des programmes et des activités stratégiques avec leurs sociétés membres et leur réseau mondial pour soutenir les initiatives de participation de masse au golf en Arabie saoudite, dans le cadre des efforts de Golf Saudi pour accroître l’adoption du golf dans le Royaume.

L’événement comprenait une programmation autour de la durabilité et des initiatives vertes comme un premier effort pour souligner le soutien bilatéral décrit dans le protocole d’accord. Maryam Telmesani, Présidente du Conseil du Pacte mondial des Nations Unies, a prononcé un discours, suivi d’une discussion entre Ed Edwards, directeur de l’exploitation de Golf Saudi, Amanda-Grace Tafunai, membre du conseil d’administration de la CCAAS, et Suleman Mulla, associé de PWC, une entreprise membre de la CCAAS. Les participants ont discuté des efforts individuels de leurs entreprises pour soutenir les initiatives écologiques de la Vision 2030 et de la manière dont ces efforts peuvent être combinés pour maximiser leur impact à l’avenir.

La signature du protocole d’accord entre CCAAS et Golf Saudi a eu lieu juste après la signature de la charte du chapitre de la Chambre de Commerce américaine, au cours de laquelle l’organisation mondiale s’est officiellement développée en créant son troisième chapitre saoudien à Djeddah.

Article précédentCDF Coaching : Muscler votre mental pour vous mettre en mouvement
Article suivantFonds ODD 17 : Rencontrez vos partenaires de proximité pour agir plus efficacement !