IMSI : Clap de fin pour la première POEI «Gestionnaire de copropriété»

483

Avec un taux de plus de 70% d’insertion dans l’emploi, l’IMSI participe à la reconversion de personnes désireuses de changer de métier à mi-parcours professionnel. En ce sens, les formations de l’IMSI répondent à une demande sur des métiers en tension tels que celui de Gestionnaire de copropriété.

Le 14 décembre dernier s’est déroulée la Remise des Diplômes de la promotion 2022 «Gestionnaires de copropriété» au siège de Nexity, dans le 8ème arrondissement de Paris. Cet évènement marque la fin d’une première POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) réussie pour une vingtaine de stagiaires.


Fin avril s’est lancée la première POEI «Gestionnaire de copropriété», mise en place par l’IMSI Paris en partenariat avec les entreprises Nexity et Oralia. En simultané à Paris et à Lyon, 19 stagiaires ont suivi un parcours de formation de 3 mois pour se former au métier de Gestionnaire de copropriété. La POEI a ensuite débouché sur une embauche au sein de Nexity ou d’Oralia, pour une réinsertion immédiate dans l’emploi.

Cette formation sur-mesure s’adapte au rythme des apprenants et également aux besoins concrets des entreprises, en se basant sur les critères de recrutement et les besoins opérationnels de celles-ci.

L’IMSI, l’ADIP, et plus largement le Groupe IGS, sont fiers d’avoir pu répondre aux besoins de Nexity et d’Oralia, en permettant à des publics demandeurs d’emploi de s’orienter, de se former, et de se reconvertir sur le métier en tension de Gestionnaire de copropriété.
La réussite de ce projet a été rendue possible par la synergie de Pôle Emploi à Paris et à Lyon, de l’OPCO EP, ainsi que de Nexity et d’Oralia. Un ensemble d’acteurs qui a permis la mise en place, le bon déroulement et surtout la réussite de cette formation.

Cette réussite s’est traduite la semaine dernière par une Remise des Diplômes au siège de Nexity. Un évènement marquant le début d’une nouvelle vie professionnelle pour nos stagiaires, parce que «Le Monde des Possibles» n’est pas un discours en vain. L’IMSI remercie l’ensemble des acteurs pour leur confiance et souhaite un bel avenir professionnel à ses nouveaux diplômés !

Fort de ce succès, l’IMSI lancera d’ailleurs une deuxième session de formation le 27 mars 2023 ! À suivre …

Une POEI, c’est quoi ?

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) est un dispositif qui permet à une entreprise de former un futur collaborateur avant son embauche par l’intermédiaire de Pôle emploi. La POEI consiste à monter une session de formation sur-mesure destinée à un ou plusieurs demandeurs d’emploi afin qu’ils puissent acquérir les compétences nécessaires à la satisfaction d’un besoin de recrutement préalablement identifié.

>> En savoir plus sur le métier de Gestionnaire de copropriété

Retrouvez également notre précédente publication vidéo, IMSI : L’école de référence en immobilier depuis plus de 20 ans !

Pour plus d’informations sur l’IMSI et ses programmes, rendez-vous sur : 
IMSI ECOLES

Article précédentLes États-Unis misent sur la Grèce dans le domaine des énergies
Article suivantÉtude MANPOWERGROUP : Les nouvelles aspirations des salariés