Né en 2017, le Gallimaté est la première boisson au maté, sans alcool et 100% naturelle, de fabrication française.

Gallimaté, start-up née en avril 2017 lance en France la boisson du même nom en Octobre 2017, développée uniquement à partir d’ingrédients naturels afin de répondre aux attentes des nouveaux consommateurs et d’une génération délaissée par l’offre existante.

Gallimaté propose une boisson raffinée à base de maté, avec de fines bulles, de douces saveurs et à faible teneur en calories (seulement 15 kcal / 100 ml). Une expérience sensorielle de subtilité et de légèreté, adaptée aux exigences des palais matures et exigeants.

Le trio gagnant du Gallimaté : Subtilité – Légèreté – Ingrédients naturels

SUBTILITÉ : L’âge rend le consommateur plus exigeant. Les adultes se tournent vers des propositions plus raffinées : des associations de saveur plus délicates avec des notes d’amertume et des bulles plus fines

LÉGÈRETÉ : Garder le plaisir de la boisson sans l’alourdir est une attente majeure sur laquelle nous avons travaillé, en proposant un produit faible en calories, en sucres et sans édulcorants

LA QUÊTE DE NATURALITÉ : L’attention portée à la composition des produits que l’on consomme s’accentue avec le temps. Le naturel est synonyme de bon, tant pour le goût que pour le corps

Qu’est-ce que c’est le Gallimaté ?

Une boisson pétillante au maté 100% naturelle
Pour profiter de ses bienfaits et de son goût intrigant. Uniquement des ingrédients naturels et de qualité.

Une boisson saine et peu calorique
Avec seulement 15 kcal / 100 ml, soit 2 à 3 fois moins calorique que la plupart des sodas. Une des boissons les moins caloriques du marché !

Les bienfaits naturels du maté
Le plein de vitamines, minéraux, anti-oxydants et oligo-éléments.

Une boisson désaltérante
Fraîche, peu sucrée, aux arômes naturels de fleur de sureau et de combava. La promesse d’un moment de bien-être.

Une boisson procurant une énergie douce
L’énergie apportée par le maté est plus diffuse et dure plus longtemps que la caféine sans provoquer de palpitations.

Une boisson « Made in France »
Produite dans l’usine Pères Defrance dans le Limousin.

Formats et Saveurs

Actuellement format verre 33 cl. Dès juillet 2018, format verre 27,5 cl et PET 25 cl.

Références (toutes 100% naturelles et très peu caloriques)

• Actuellement : Gallimaté, boisson gazeuse au maté, aromatisée fleur de sureau et combava, « L’Original ».
• Juillet 2018 : « Ginger Ale » au maté aromatisé au basilic.
• Juillet 2018 : « Tonic » au maté aromatisé à la gentiane et géranium.
• Septembre / Octobre 2018 : nouvelle référence d’automne.

Le maté, l’Or vert d’Amazonie

Le maté est issu d’une plante sud-américaine et plus exactement du Paraguay et du nord de l’Argentine: le yerba maté. Les tribus indiennes comme les Guaraní profitent de ses nombreuses qualités, à raison, depuis des siècles. Il est aujourd’hui devenu très populaire dans le reste du monde. On en apprécie le goût original, l’énergie et les exceptionnelles vertus pour la santé.

Le maté est la boisson nationale de l’Argentine, du Paraguay, de l’Uruguay et du sud du Brésil, En Argentine, plus de 90% des gens boivent du maté.

Le maté possède «la force du café, les vertus du thé et l’euphorie du chocolat» dans une unique boisson. Parmi les six stimulants couramment utilisés dans le monde: le café, le thé, la noix de kola, le cacao et le guarana, le maté triomphe comme étant le plus équilibré, fournissant à la fois énergie et nutrition.

Le maté fascine, le maté étonne, le mate surprend et finalement, le mate séduit.

Le maté est fabriqué à partir des feuilles naturellement caféinées et nourrissantes du célèbre Ilex paraguariensis de la forêt tropicale sud-américaine. Pendant des siècles, la tribu Aché Guayakí d’Amérique du Sud a siroté le maté pour ses effets rajeunissants.

Ses feuilles contiennent naturellement 24 vitamines et minéraux, 15 acides aminés, et de nombreux antioxydants. En effet, l’Institut Pasteur et la Société scientifique de Paris concluent en 1964 «qu’il est difficile de trouver une plante dans le monde ayant la même valeur nutritive» et que le maté contient «pratiquement toutes les vitamines nécessaires à la vie».

Une boisson pleine de bienfaits

Le maté est riche en vitamines A, C et E
La vitamine A permet d’augmenter la résistance de l’organisme aux infections. La vitamine C contribue également au renforcement du système immunitaire et possède une action tonifiante et anti-fatigue.

La vitamine E agit à de nombreux niveaux : sur la vue, sur le système immunitaire, neurologique et cardio-vasculaire.

Le maté est riche en antioxydants
Les antioxydants, dont tout le monde, parle sont des substances qui aident l’organisme à lutter contre le vieillissement. Toutes nos cellules sont concernées. Ainsi, ils préservent l’élasticité de la peau, aident à lutter contre l’inflammation et tous les effets néfastes de polluants : tabac, alcool, UV. Ils jouent un rôle important dans la prévention des cancers.

Le maté est riche en vitamines B1, B2, B3 et B5
La vitamine B1 est un excellent stimulant des fonctions cérébrales, d’où sa très bonne action dans l’attention et la mémoire. La vitamine B2 joue un rôle dans la libération d’énergie à partir des aliments. La vitamine B3 joue un rôle important dans la réduction du cholestérol et le fonctionnement du système nerveux. La vitamine B5 a une action sur la beauté de la peau et des cheveux, mais aussi le fonctionnement et la régénération des cellules.

Le maté, en plus de ses nombreuses vitamines, contient des complexes d’acides aminés, des minéraux et des oligo-éléments qui aident l’activité physique et mentale, et la régénération musculaire. Il contribue donc à améliorer la performance musculaire et la production d’énergie, et aide à la concentration et aux travaux intellectuels.

Le maté est en particulier riche en fer, calcium, magnésium, manganèse, potassium, phosphore et zinc.

Le fer est essentiel au transport de l’oxygène qui alimente les muscles. Il joue également un rôle important dans la régénération cellulaire, ce qui facilite la récupération après l’effort et limite les courbatures. Le calcium et le magnésium jouent quant à eux un rôle important dans la contraction musculaire. Le manganèse permet de contribuer au renforcement des systèmes de défense de l’organisme. Le sélénium, lui, est doté de propriétés anti-inflammatoires, combinées avec des fonctions de modulation des défenses naturelles. Le potassium est bien connu pour prévenir les phénomènes de crampes musculaires mais également les douleurs musculaires. Le phosphore est utilisé dans les états de fatigue et stimule notamment les capacités de concentration et la mémoire. Enfin le zinc, de par ses rôles dans diverses synthèses et réactions de l’organisme, justifie son utilisation dans tous les types de pathologies (infectieuses, métaboliques, inflammatoires, ostéo-articulaires, cutanées, …).

 

Pour en découvrir plus encore sur cette boisson pleine de surprises :   GALLIMATE

ou sur notre publication vidéo 

Article précédentWebLSoft : Des logiciels au plus près de vos processus métiers
Article suivantBruno Le Maire veut réformer en profondeur le financement des CCI