La Chambre de Commerce nigéro-britannique (NBCC) a formé un partenariat avec le gouvernement fédéral du Nigéria par l’intermédiaire des principaux organismes de réglementation afin d’améliorer les opérations commerciales et de favoriser la croissance des micro, petites et moyennes entreprises (MSME) dans tout le Nigeria.

La NBCC, en collaboration avec des agences gouvernementales telles que la Standards Organisation of Nigeria (SON), la Bank of Industry (BOI), la National Agency for Food and Drug Administration and Control (NAFDAC) et le Nigeria Export Promotion Council (NEPC), a accueilli la deuxième édition de la MSME Business Optimisation Clinic de la Chambre de Commerce.

Le Président de la NBCC, Ray Atelly, a souligné le rôle essentiel que jouent ces agences dans la supervision des activités industrielles, en particulier dans le secteur des MPME. Il a souligné la contribution vitale des MPME au développement économique, qui constituent l’épine dorsale de toute économie en créant des opportunités d’emploi, en stimulant l’innovation et en ayant un impact significatif sur le PIB.

Il a exhorté toutes les parties prenantes à fournir un soutien important pour renforcer les MPME, en les dotant des connaissances et des ressources nécessaires pour réussir dans l’environnement commercial dynamique d’aujourd’hui.

Le directeur général de la SON, Mallam Farouk Salim, a déclaré que son agence s’engageait à offrir continuellement des initiatives qui facilitent l’expansion des MPME, en précisant que les opérateurs de MPME sont responsables de leur intégration dans l’environnement commercial de la SON, une démarche approuvée par le gouvernement fédéral pour accélérer la croissance.

Udo Okonjo, PDG de Fine and Country Afrique de l’Ouest, a souligné la nécessité d’un modèle d’entreprise solide et adaptable pour les MPME. Elle les encourage à fournir des produits ou des services exceptionnels et à posséder une expertise en matière de gestion patrimoniale et financière. Elle a également souligné l’importance d’un leadership transformateur, d’un travail d’équipe collaboratif et de stratégies d’expansion globales pour la croissance et le développement durables des MPME.

La NBCC est une Chambre de Commerce bilatérale de premier plan au Nigeria, qui se consacre à la promotion du commerce et de l’investissement entre le Nigeria et le Royaume-Uni

Article précédentClimate Leaders Forum South Pole : Agriculture durable, quelles stratégies climatiques pour les entreprises du secteur ?
Article suivantILLICADO : Le pouvoir d’offrir, la révolution des cartes cadeaux