AmCham France : Présentation du Livre Blanc « Chine-États-Unis : le grand découplage, notre nouvelle réalité ? »

1218

 A l’occasion du vingtième anniversaire de l’entrée de la Chine dans l’OMC et dans un contexte diplomatique tendu, l’AmCham France (Chambre de Commerce Américaine en France), en collaboration avec HEC Paris, publie son nouveau Livre Blanc : “Chine-États-Unis : le grand découplage, notre nouvelle réalité ?”.

Cet ouvrage, fruit d’un travail piloté par Jeremy Ghez (Professeur associé d’économie et d’affaires internationales, HEC) met notamment en avant la probabilité d’une « mondialisation fragmentée » qui interroge sur les mutations éventuelles des rapports de forces entre grandes puissances mondiales, et leurs conséquences sur les entreprises et les politiques publiques.

Le Livre Blanc recueille les points de vue de cinq experts dont Martin Wolf, Commentateur Économique en chef du Financial Times et Elvire Fabry, Chercheur senior à l’Institut Jacques Delors, en charge de la politique commerciale, l’Europe dans la mondialisation et le Brexit, sur les enseignements et les implications possibles du découplage économique pour les entreprises et les politiques publiques.

C’est au sein des locaux de l’AmCham France et par l’entremise de son Président, Bijan Eghbal, que s’est tenue le 14 décembre 2021, une rencontre exceptionnelle avec son auteur Jeremy Ghez et d’autres éminentes personnalités, pour présenter ce Livre Blanc et évoquer les évolutions économiques mondiales et leurs conséquences, à court et moyen terme. Les équipes d’Actualités-CCI étaient présentes sur place pour vous livrer ce compte-rendu vidéo.

Pour accéder au Livre Blanc, cliquez ici : Chine-Etats-Unis : le grand découplage, notre nouvelle réalité ?

Plus d’informations sur : AMCHAM FRANCE

Article précédentConférence exceptionnelle du promoteur immobilier français MJ Développement le 9 janvier à Dubaï
Article suivantE-consentement : pour une meilleure information du patient