TECSOUND : Des solutions innovantes et esthétiques contre toutes les nuisances sonores

14686

TECSOUND, fabricant spécialiste de l’acoustique pour le bâtiment et l’industrie

TECSOUND est une filiale de SOPREMA, fabricant de produits responsables à haute performance énergétique pour le bâtiment, spécifiquement en matière d’étanchéité, d’isolation et de couverture. TECSOUND conjugue les atouts d’un expert de l’acoustique et d’un industriel fabricant de ses propres solutions. SOPREMA est un groupe familial et indépendant, qui connaît une croissance très importante avec un CA de 3 milliards d’euros en 2021.

Créée en 2000, TECSOUND SARL est implantée à Saverne, en Alsace, à une heure environ de Strasbourg. L’entreprise est dirigée par Daniel JULIA, également Directeur de Division Acoustique du GROUPE SOPREMA. Aujourd’hui, TECSOUND c’est 35 millions d’euros de CA et un important développement, notamment à l’international.

TECSOUND est un industriel français, concepteur et fabricant

Depuis 2000, TECSOUND se développe comme un apporteur de solutions dans le domaine de l’isolation acoustique. Nos solutions ont pour objectif d’améliorer le confort et la qualité de vie des habitants dans le bâtiment et de réduire les nuisances sonores et vibratoires dans l’industrie.

Solutions acoustiques pour l’enveloppe du bâtiment

L’expertise du Groupe SOPREMA dans les métiers de l’enveloppe du bâtiment a conduit TECSOUND à concevoir et déployer des solutions optimisant l’isolation acoustique d’un large registre de supports.

L’offre TECSOUND est constituée de systèmes intégrés dédiés à l’amélioration de la performance acoustique de surfaces très variées : murs, partitions verticales, sols, combles, toiture, bardage, menuiserie ou canalisations.

Spécialiste des problématiques industrielles

En outre, TECSOUND vous fait bénéficier d’une expertise rare et reconnue des enjeux acoustiques propres au milieu industriel : réduction des nuisances sonores sur les unités de production, capotage de machines, isolation des locaux de travail, pièce insonorisée, etc.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : TECSOUND

Article précédentLes pays de l’EuroMed souhaitent un mécanisme plus souple de plafonnement des prix du gaz
Article suivantFondation Valentin Haüy : L’inclusion numérique pour tous, une nécessité pour l’intégration des personnes déficientes visuelles