Olivier Farouz porte les encours de Groupe Premium à plus de 2 milliards

347

 Les Echos mettent à l’honneur Olivier Farouz, Président de Groupe Premium, grâce à l’actualité de la fin du mois d’Octobre : l’acquisition de Flornoy & Associés Gestion. Ce gestionnaire d’actifs, attaché aux valeurs familiales, représente plus de 700 millions d’euros d’actifs sous gestion. La filiale Fox Gestion d’Actifs sera à terme absorbée par Flornoy. Cette acquisition permet à Groupe Premium de dépasser les 2 milliards d’euros sous gestion. Les Echos mettent aussi en lumière le parcours d’Olivier Farouz, et retracent les évolutions majeures de Groupe Premium, depuis sa création en passant par la prise de participation majoritaire de Montefiore Investment, pour finir sur les objectifs à horizon 2020.

SON ACTUALITÉ

Olivier Farouz signe pour le compte de Groupe Premium l’acquisition de Flornoy & Associés, un gestionnaire d’actifs avec plus de 700 millions d’euros sous gestion, spécialisé dans la clientèle fortunée. La filiale de gestion actuelle de Groupe Premium, Fox Gestion d’actifs, qui affiche environ 450 millions d’euros d’encours, sera à terme absorbée par Flornoy. Les deux sociétés sont spécialisées dans la gestion actions de conviction et, depuis récemment, dans l’obligataire.
Le groupe met en avant sa gestion thématique, notamment sur les entreprises familiales et les sociétés dirigées par des femmes.

SON PARCOURS

Agé de quarante-sept ans, Olivier Farouz a commencé sa carrière au sein d’une filiale du Crédit Mutuel, avant de participer au lancement de Predictis en 1997, puis de Groupe Premium en 2000. Sous sa houlette, le groupe s’est renforcé dans le courtage en assurance-vie avec l’acquisition de CapFinances et s’est diversifié dans la gestion d’actifs avec Fox, anciennement Financière de l’Oxer. Olivier Farouz est diplômé de l’école de commerce Ipag et titulaire d’un master en finance et marketing de l’université de Munich.

SA SOCIÉTÉ

Groupe Premium, filiale à 51 % du groupe Montefiore Investment, regroupe plusieurs sociétés dans le courtage en épargne via des produits d’assurance-vie, avec au total environ 850 millions d’euros d’encours conseillés et une activité de gestion d’actifs. Il vise un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2020. Une fois l’acquisition de Flornoy & Associés bouclée, le groupe passera de 6 à 13 gérants et comptera plus de 420 collaborateurs. L’activité de gestion d’actifs sera unifiée sous la marque Flornoy.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : PREDICTIS

Retrouvez aussi notre précédente publication vidéo Predictis, Courtier français de référence dans les solutions patrimoniales, d’épargne retraite et de prévoyance

Source : Bastien Bouchaud, Les Echos 29/10/2019