L’Inde cherche à améliorer ses relations commerciales de longue date avec l’Arabie saoudite. Son ambassade dans le Royaume vise à renforcer la coopération avec le Conseil de la Fédération des Chambres saoudiennes.
À cette fin, une réunion s’est tenue au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Qassim, à Buraidah. Muhammad Al-Hanaya, secrétaire général de la Chambre, et Suhel Ajaz Khan, ambassadeur indien en Arabie saoudite, y ont assisté.
L’envoyé a déclaré que le volume des échanges commerciaux et des partenariats entre l’Inde et le Royaume des Saoud, ainsi que les opportunités d’investissement prometteuses et durables, reflètent la profondeur des relations bilatérales et confirment l’importance des visions partagées sur de nombreuses questions mondiales. Il a exprimé l’espoir que les secteurs privés des deux pays soient en mesure de mener davantage d’échanges transfrontaliers et que la modernisation et le développement des Chambres et des comités commerciaux se poursuivent.
Le ministère saoudien des communications et des technologies de l’information a signé un accord de coopération sur la numérisation et la fabrication électronique avec l’Inde. L’accord a été signé par le ministre saoudien des Communications et des Technologies de l’information, Abdullah Al-Swaha, et son homologue indien, Ashwini Vaishnaw.
L’accord vise à renforcer le partenariat entre l’Arabie saoudite et l’Inde dans le domaine de la recherche et de l’innovation numériques ainsi que de l’utilisation des nouvelles technologies. Il vise également à accroître la coopération dans les domaines de l’e-santé, de l’e-apprentissage et de l’infrastructure numérique, selon l’agence de presse saoudienne.
L’Arabie saoudite espère renforcer sa position en tant que centre régional d’innovation et de technologie et en tant que destination attrayante pour les investissements étrangers. L’accord permettra également de développer des alliances stratégiques qui soutiennent les objectifs du Royaume dans ce domaine, ainsi que l’innovation et l’expansion de l’économie numérique.