Suzanne Clark succédera à Thomas J. Donohue en tant que Directrice générale de la Chambre de Commerce des États-Unis, le plus grand regroupement de lobbying commercial du pays. Suzanne Clark (photo, ndlr) sera la première femme à diriger ce groupe centenaire lorsque le changement entrera en vigueur le 11 mars.

La Chambre de Commerce américaine a nommé Suzanne Clark comme son prochain directeur général, un des postes les plus puissants du monde des affaires, mettant ainsi fin à une période de 24 ans de direction par Thomas J. Donohue.

Suzanne Clark devra gérer un Washington amèrement divisé, alors que la Chambre, le plus grand groupe de lobbying des entreprises du pays, cherche à cimenter la transition d’un allié républicain inébranlable à la promotion d’une modération bipartite.

Ce sera la première fois que la Chambre de Commerce est dirigée par une femme

«Je ne connais pas un seul membre du Congrès qui ne veuille pas plus d’emplois», a-t-elle déclaré dans une interview. «Et il y a 10 millions de personnes sans emploi. La Chambre a donc un programme économique unificateur, et nous travaillerons avec tous ceux qui veulent le faire avancer» a-t-elle insisté.

Suzanne Clark, qui a rejoint la Chambre en 1997, deviendra la première femme à la diriger en 109 ans d’histoire, lorsque sa nomination prendra effet le 11 mars.
«Je veux avoir mérité ce poste grâce à mes mérites et à mon travail, et je pense que c’est ce que j’ai fait. Je suis aussi très consciente d’avoir brisé des plafonds de verre et d’être un modèle pour ma propre fille de 14 ans» a insisté Suzanne Clark.

Article précédentBrother : Découvrez notre quatrième Livre Blanc sur les engagements et réflexes à prendre en entreprise en faveur de la durabilité et des politiques RSE
Article suivantCheckout : Débloquez plus de revenus avec nos services de paiement connectés