Bruno Rocquain (ndlr : photo), qui dirige la CCI d’Eure-et-Loire, a accueilli en ce mois de mars le préfet, le député, et le Président du conseil départemental afin de leur dévoiler ses plans économiques pour les 3 prochaines années, avec pour volonté d’avoir une croissance forte dans la région.

«L’élaboration de ce plan stratégique reste une première nationale. Pour la première fois de son histoire, les plans stratégiques départementaux sont calés sur les plans stratégiques régionaux et le plan national de la CCI France. En Eure-et-Loir, nous avons eu le privilège de participer à la définition des axes de ce plan au niveau national» a expliqué le Président de Chambre.

Les diminutions de ressources fiscales ont forcé les chambres à innover

Sur les dernières années, avec la baisse des ressources fiscales au détriment des Chambres, Bruno Rocquain mise de plus en plus sur l’auto-financement pour alimenter les caisses de sa CCI. «Ce mandat est l’occasion de poursuivre cette bascule pour agir, ensemble, avec impact et dans la durée, au service des entreprises de notre territoire» a-t-il insisté.

«D’abord, nous souhaitons réussir le projet Totem de l’innovation et du digital. Nous voulons élargir l’offre de formation pour avoir 500 alternants dans nos différentes sections. Nous voulons favoriser la transmission industrielle et la croissance externe. Notre objectif est d’être le premier réseau des entreprises du territoire. Nous espérons développer les compétences par la formation et le conseil RH, sensibiliser les entreprises dans les transmissions et mutations et, enfin, mettre en valeur les talents du territoire par des manifestations telles que les Trophées des entreprises» a conclu Bruno Rocquain.

Article précédentOuverture d’une nouvelle franchise HEYTENS en région parisienne
Article suivantSolystic au salon de l’innovation de transport et de la logistique SITL à Paris du 28 au 30 Mars 2023