Efficy, le spécialiste européen du CRM (Customer Relationship Management), annonce aujourd’hui l’acquisition de webCRM, un des principaux éditeurs danois de solutions CRM pour les petites et moyennes entreprises. Avec cette acquisition, Efficy pénètre le marché scandinave et accélère son ambition d’atteindre 5 % du marché européen des CRM d’ici 2024.

webCRM est l’éditeur indépendant de plateformes cloud de gestion de la relation client, n°1 au Danemark. Ils proposent aux institutions publiques ou entreprises de toute taille et tout secteur, une solution CRM pour les aider à organiser leurs équipes de vente, leurs actions marketing, leur service client, ou encore le reporting ou leurs finances. webCRM a été fondé en 2005 à Copenhague et compte plus de 3 500 clients, avec 20 000 utilisateurs dans 20 pays différents et un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.

« Nous sommes ravis de cette opération car Efficy est un éditeur de CRM expérimenté en Europe et similaire à webCRM, offrant un outil de CRM en ligne simple, ergonomique et hautement sécurisé, facilement personnalisable selon les besoins des clients« , déclare Jørgen Rode, fondateur de webCRM. « Nous offrons une réelle simplicité, des caractéristiques et fonctionnalités qui comptent vraiment, et nous avons senti qu’Efficy partage la même vision« .

Pour Efficy, il s’agit de la sixième acquisition en six ans, ce qui permet au groupe belge d’élargir considérablement son champ d’action et de renforcer sa présence en Europe. En acquérant webCRM, Efficy porte son effectif à près de 300 personnes réparties dans 11 bureaux en Europe, au service d’un portefeuille de clients de 8 000 références dans 45 pays et d’un chiffre d’affaires annuel cumulé de 35 millions d’euros.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’acquérir webCRM. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous serons mieux à même de répondre à la demande croissante de solutions CRM dans toute la région scandinave« , déclare Cédric Pierrard, PDG d’Efficy. « Cette acquisition était une étape évidente dans nos efforts pour devenir un acteur clé de la gestion de la relation client en Europe« .

À PROPOS DE WEBCRM

webCRM est le premier fournisseur indépendant de CRM au Danemark. La société propose un outil de CRM en ligne très configurable, facile à utiliser et hautement sécurisé. Il s’agit d’un CRM efficace et essentiel pour les équipes de vente, qui leur permet de vendre davantage.

webCRM emploie 40 personnes au Danemark et en Suède, et a des partenaires en Finlande, en Norvège, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni. La base de données clients webCRM contient plus de 20 000 utilisateurs issus de plus de 3 500 entreprises du monde entier dans les domaines de la fabrication, des services professionnels, des médias, du télémarketing, de la formation, de la vente et de la gestion de biens immobiliers, de l’informatique, du conseil, etc.

LE GROUPE EFFICY EN UN COUP D’ŒIL

Chiffres prévisionnels pour 2021
€ 35M de CA
300 collaborateurs dans 15 pays
8,000 clients
205,000 utilisateurs dans 45 pays

Derniers faits marquants
2021 : Acquisition de webCRM au Danemark
2020 : Acquisition d’INES CRM en France
2019 : Arrivée de Fortino Capital comme actionnaire
2019 : Acquisition de SumaCRM en Espagne
2018 : Acquisition de E-Deal en France
2017 : Acquisition de DESICO en France
 
À propos d’Efficy
Efficy est un éditeur de logiciels proposant aux petites, moyennes et grandes entreprises une solution CRM (Customer Relationship Management) complète, flexible et étendue qui les aide à gérer leur relation client.

Créé en 2005, le groupe Efficy travaille avec des entreprises de secteurs très variés : Banque (Belfius, BNP Paribas, Fortuneo), Assurance & Mutuelle (Amma, Wilink), Logement social, Industrie (CEA, Gradus, Poujoulat), Services, Tourisme & Transports (Kinepolis, Genève Tourisme), Commerce de détail (La Redoute, Groupe Gautier), Collectivités locales & Chambres de commerce.

Point de contact
Daniëlla Arbyn Havugimana
Press Officer
Téléphone: +32 476 20 05 10| Email: dar@efficy.com

Envie d’en savoir plus sur la gestion de la Relation Client ? Efficypartenaire d’Actualités-CCI, vous propose une démo gratuite de sa solution CRM : ICI

Retrouvez également notre précédente publication vidéo, Efficy : Solutions CRM pour la gestion de la Relation Client

Article précédentCmultiserv : Le service a enfin un nom
Article suivantCrècheslib’ : un nouveau service de réservation de places en crèches à la demi-journée pour faciliter le quotidien des parents pendant les vacances d’hiver !