crècheslib’ c’est un nouveau service d’accueil en crèche disponible dans toute la France qui garantit aux familles une solution de garde 100 % sécurisée pour leur enfant, tout en leur offrant une flexibilité totale sur les modalités de réservation. Les vacances d’hiver ont débuté le 8 février et se poursuivent jusqu’au 5 mars selon les zones, sachez que votre enfant pourra être accueilli pour vivre de belles expériences, entouré de petits amis. Les activités ne manqueront pas de l’éveiller.

Le fonctionnement de crècheslib’ est simple : les parents s’inscrivent au service en ouvrant un compte personnel sur crecheslib.com. Une fois inscrits, ils ont la possibilité, à n’importe quel moment, de choisir une crèche parmi les 630 structures du réseau crècheslib’, de réserver une ou plusieurs demi-journées, puis de payer en ligne.

En France, seuls 1/3 des parents ont la chance d’avoir une place en crèche toute l’année. Les 2/3 des parents restants emploient une nounou à domicile, utilisent une solution d’accueil familiale ou un autre moyen de garde. Avec crècheslib’ ils peuvent faire découvrir tout en douceur à leur enfant les bienfaits de l’accueil en collectivité tout en bénéficiant d’une souplesse organisationnelle que n’offre pas un contrat d’accueil régulier en crèche : les modalités de réservation fonctionnent par demi-journées ou journées, de manière ponctuelle ou régulière. Pendant 1 an, les parents peuvent utiliser autant de fois qu’ils le souhaitent le service, et ce, dans plusieurs crèches du réseau.


UNE MÊME QUALITÉ D’ACCUEIL POUR TOUS !

Les enfants accueillis via crècheslib’ bénéficient de la même qualité d’accueil que ceux qui viennent tous les jours : ateliers d’éveil variés, lait et couches fournis, repas inclus pour ceux qui viennent toute la journée ou goûter pour les inscrits de l’après-midi…. Tout est prévu pour le bien-être des enfants, dans un cadre bienveillant, avec un personnel diplômé et formé.

COMMENT ÇA MARCHE ?

  1. Inscription en ligne sur crecheslib.com

Les parents commencent par s’inscrire au service en renseignant certaines informations sur leur enfant et en téléchargeant des documents indispensables à sa bonne prise en charge.

Une fois la vérification des documents effectuée par nos services internes, l’inscription est validée et valable maximum pendant 1 an dans toutes les crèches du réseau crècheslib’.

  1. Sélection de la crèche

En indiquant la localité souhaitée, les parents sélectionnent la crèche de leur choix parmi la liste proposée.

  1. Réservation d’une ou plusieurs demi-journées d’accueil

Les parents indiquent la date souhaitée et choisissent une ou plusieurs demi-journée(s).

  1. Paiement en ligne

Les parents payent en ligne sur une plate-forme sécurisée.

  1. Accueil de l’enfant

S’ils le souhaitent, les parents peuvent prendre rendez-vous avec la directrice en amont pour visiter la crèche et rencontrer l’équipe. Il est en effet recommandé de permettre à l’enfant de découvrir la crèche en amont et d’avoir un premier échange avec les professionnels de sa section.
Le jour J, ils confient simplement leur enfant.
Le premier jour d’accueil, ils ont la possibilité de rester un moment avec leur enfant dans la structure pour faciliter son adaptation et échanger avec l’équipe sur ses habitudes.

A noter :

  • L’accueil est réservé aux enfants de 4 mois à 4 ans.
  • Le réseau crècheslib’ est constitué de l’ensemble des crèches Premium du réseau www.people-and-baby.com le premier réseau de crèches privées en France en termes de qualité d’accueil.

UNE SOLUTION D’ACCUEIL SÉCURISÉ

crècheslib’ met en œuvre un plan «violet» alliant des mesures et des protocoles de SANTÉ et de SÉCURITÉ afin d’accueillir les enfants et leurs parents en toute sécurité et ainsi protéger les familles et les  collaborateurs en crèche.

UNE SOLUTION D’ACCUEIL ÉCONOMIQUE

Avec crècheslib’, les parents peuvent bénéficier des aides de la CAF (plus d’informations sur le site www.caf.fr ). En fonction du statut de la crèche, les tarifs varient :

. Le tarif des multi-accueils (11 à 60 enfants) et micro-crèches PSU (11 enfants ou moins)
est identique à celui des crèches municipales : vous payez une cotisation horaire déterminée selon le barème annuel de la CNAF, en fonction de vos revenus et du nombre d’enfants à votre charge : entre 0,84 euros et 19,20 euros la demi-journée.
. Le tarif des micro-crèches PAJE (11 enfants ou moins) s’élève à 35 euros la demi-journée. Vous recevez l’allocation « PAJE micro-crèche » de la CAF calculée selon le revenu de votre foyer et le nombre d’enfants à votre charge.

UNE SOLUTION D’ACCUEIL A L’HEURE DU TÉLÉTRAVAIL

A l’heure où le télétravail progresse, les parents sont à la recherche de solutions d’accueil pour leurs enfants. Plus de 20% des salariés sont en télétravail aujourd’hui (1). 9 salariés sur 10 sont des parents (2) et 73% des télétravailleurs n’ont pas d’espace réservé au télétravail. C’est en partie pour cette raison que 47% déclarent avoir des difficultés à concilier leur télétravail et leur(s) enfant(s) (3). D’ailleurs, 44% des femmes et 34% des hommes qui gardent leurs enfants en télétravaillant, sont plus fréquemment anxieux (3).
Le service crècheslib’ permet de mieux concilier vie professionnelle et parentalité pour le bien-être des petits et des grands !

  1. Sources : Dares 11/2019 et Oxodo 05/2020
  2. Source : Observatoire de la Qualité de Vie au Travail 2020
  3. Source : Ugict-CGT 05/2020

Retrouvez également notre précédente publication vidéo people&baby : Des places en crèche pour fidéliser les salariés de votre entreprise


À propos de crècheslib’
crècheslib.com est un service du groupe people&baby. Créée en 2004, people&baby est la 1re entreprise internationale, indépendante et familiale de crèches, détenue à 100 % par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux. Avec une implantation dans 12 pays dont 630 crèches en propre en France, le groupe propose une qualité d’accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique «Génération durable», tournée vers le bien-être, l’éveil et l’épanouissement des enfants. Grâce à l’engagement de 10 600 professionnels petite enfance, 700 entreprises, 100 communes, 70 000 parents nous confient 35 000 enfants chaque jour. people&baby est depuis septembre 2019 Numéro 1 en nombre de crèches sur le territoire français. people&baby anime également le réseau Crèches Pour Tous qui fédère plus de 2 500 crèches partenaires. Pionnier de l’innovation sur son secteur, people&baby accompagne tous les parents avec everykid.com, une boutique en ligne de produits petite enfance à prix de gros, crecheslib.com, un service de demi-journées d’accueil ponctuel, des ateliers Graines de génie et cours de Yoga prénatal en crèches le samedi, et des Summer Camps pendant les vacances. people&baby favorise l’équité en entreprise avec notamment flexifamily.com, une plate-forme web de conseils et services à domicile. Avec la Fondation people&baby sous l’égide de la Fondation de France et le dispositif Crèche Solidarité Emploi avec Pôle emploi, le groupe a fait de sa démarche RSE une priorité. Fin 2020, everykid a lancé everymilk le nouveau lait Bio infantile produit en France et utilisé par le personnel en crèche : everymilk.fr