Découvrez le classement des meilleurs portails immobiliers pour l’année 2020

273
 La France, depuis le début de l’année 2020, connait une crise sanitaire sans précédent. Au cours de la période de confinement, le temps passé par les français sur internet a explosé. En effet, ce dernier a augmenté de près de 50% en moyenne.
(article transmis par H2I) 
 
L’un des secteurs qui a le plus bénéficié de cette période est l’immobilier, qui enregistrait par exemple quasiment 3,5 millions de visiteurs uniques par jour en Mai. Envie de changement, renseignements, projet de déménagement etc. Les raisons de cette attirance pour les portails immobiliers sont nombreuses.
Découvrez dans cet article le classement des meilleurs portails immobiliers 2020 !

athos.Net - h2I - immobilier - location - gestion - vente - transaction - portails immobiliers 2020
Pour ce classement 2020, nous nous sommes basés sur les visiteurs uniques des portails immobiliers. Pour être clair, sur un site, chaque visite est comptabilisée que l’internaute se connecte à une ou plusieurs reprises. Le visiteur unique lui ne sera comptabilisé qu’une seule fois, quelque soit son nombre de connexions au site en question. Et ces données, apportées par Médiamétrie, viennent bousculer le classement.

 

Pour les deux premières places, rien ne change puisque Leboncoin finit largement premier du podium, devant Seloger second. La suite réserve quelques surprises.

Le classement en chiffres

LebonCoin – Immo comptabilise plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois, finissant loin devant au podium.

Seloger arrive donc en deuxième position avec environ 6,36 millions de visiteurs uniques. Cette position de second est raccord avec le classement 2019.

Pour la 3ème place, nous accueillons une surprise puisque c’est le site Bien’ici qui vient s’en emparer, avec un peu moins de 4 millions de visiteurs uniques mensuels.

Le célèbre Logic-Immo n’est donc pas sur le podium puisqu’il connait une fréquentation de 3,87 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne. Si nous nous basions sur les visites au total, il reprendrait sa troisième place (environ 10,2 millions de visites par mois).

A Vendre A Louer vient sortir son concurrent PAP du top 5, avec près de 3,27 millions de visiteurs uniques.

Sorti du top 5 des portails immobiliers 2020, nous retrouvons :

Particulier à Particulier occupe une 6ème place loin du podium, avec un peu plus de 3 millions de visiteurs uniques mensuels.

Le site des MeilleursAgents arrive dans la foulée avec un score de près de 2,22 millions de visiteurs.

Les portails Figaro Immo, Century21 et Paruvendu – Immo viennent en fin de ce classement élargi, avec entre 1,5 millions et 2 millions de visiteurs uniques mensuels.

Diffusez vos annonces sur les meilleurs portails immobiliers avec Athos.Net, le nouveau générateur de business de votre agence

athos.Net - h2I - immobilier - location - gestion - vente - transaction

 

Diffusez vos annonces et vos offres directement sur le site web de votre agence ainsi que sur les meilleurs portails immobiliers de 2020 très simplement avec ATHOS.Net. N’attendez plus et choisissez une logiciel de location & transaction avec des fonctionnalités orientées business qui font la différence !