Fondée en 2013 par des mathématiciens de l’université de Cambridge et des experts de l’information au sein des gouvernements des États-Unis et du Royaume-Uni, Darktrace est aujourd’hui reconnue comme la première entreprise d’IA au monde dans le domaine de la cybersécurité.
 
L’Enterprise Immune System, technologie pionnière de Darktrace, applique pour la première fois les principes de l’IA au domaine de la cyberdéfense; elle a prouvé qu’elle était capable de détecter les cybermenaces que les systèmes traditionnels actuellement en place ne parviennent pas à repérer.
 
En 2016, la position de leader de Darktrace a été confortée par le lancement de la première technologie de réponse autonome au monde, Darktrace Antigena. Grâce à cette innovation, la technologie Enterprise Immune System était désormais capable de réagir aux cyberattaques en cours de façon extrêmement précise, laissant ainsi aux équipes de sécurité le temps dont elles avaient désespérément besoin pour intervenir (efficacité prouvée lors de la ransomware de grande ampleur « Wannacry », de 2017).
 
En novembre 2017, l’entreprise a annoncé la création d’une nouvelle unité commerciale, Darktrace Industrial, dédiée à lutter contre les menaces ciblant les réseaux industriels et SCADA (système de contrôle et d’acquisition de données en temps réel).
 
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : DARKTRACE