CECODEV : L’institut qui promeut la méthode de Codéveloppement, véritable clé pour vos problématiques managériales

1529

Le Cecodev, c’est le Codéveloppement à la source

Anne Hoffner-Lesure et Dominique Delaunay, dirigeants du Cecodev, ont été formés dès 2004 par Adrien Payette, concepteur du Codéveloppement, et ont poursuivi avec lui cette collaboration pendant 10 ans.

Le Cecodev est clairement dans la ligne de la méthode originelle, qui prouve tous les jours sa cohérence, sa fiabilité et sa fécondité.
Le Codev nous est apparu comme un chaînon manquant des dispositifs de formation et notamment du développement managérial, comme une pédagogie radicalement nouvelle : au lieu d’apprendre, de manière plus ou moins active, avec des formateurs qui enseignent, il s’agit de partir du terrain, de s’impliquer, de s’interroger et de se mettre en question en s’appuyant sur des pairs, de créer une communauté d’apprentissage et de repartir à l’action.

Cette approche, fondée sur la philosophie de l’Action Learning, non seulement renouvelle la pédagogie pour adultes, mais vient à point nommé à un moment où les entreprises recherchent l’intelligence collective : décloisonner les expertises, se comprendre entre métiers, faire face ensemble aux changements, changer d’angle pour voir autrement et s’adapter, renforcer la coopération.

Offrir une compétence Codev à la pointe

LE CECODEV
• forme entre 300 et 400 animateurs chaque année
• intervient auprès de 30 grandes entreprises (ORANGE, CEA, RTE, SNCF, MINISTERE de la TRANSITION ENERGETIQUE, APHP, DECATHLON, RENAULT DIGITAL, AIR FRANCE…)
• organise chaque année un Master Class pour les praticiens, ainsi qu’une journée de découverte du Codev pour cadres dirigeants

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : CECODEV

Article précédentKaspersky : Cybercriminalité, quelles sont les prédictions du GReAT pour l’année 2024 ? Participez à notre webinar
Article suivantHeytens : Véronique Vareille fête les 1 an de sa franchise Heytens