AUTF : Pour une démarche globale d’amélioration de la performance économique et environnementale des chaînes logistiques

15806

 L’AUTF est l’organisation professionnelle des chargeurs. Elle représente ainsi l’ensemble des entreprises qui ont des marchandises à faire transporter (import / export / distribution nationale) dans tous les modes de transport (routier, ferroviaire, fluvial, maritime ou aérien).
 
Multisectorielle et résolument multimodale, l’action de l’AUTF s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration de la performance économique et environnementale des chaînes logistiques au service de la compétitivité des entreprises et de l’attractivité du territoire.
 
Elle rassemble plus de 150 grands groupes et entreprises, 30 fédérations sectorielles et est implantée dans plusieurs régions. Elle réunit au sein de groupes de travail spécifiques des responsables supply chain, logistique, transport, achats de prestations logistiques et transport.
 
Elle apporte à ses adhérents informations et conseils sur tous les enjeux du transport de marchandises en assurant une veille qui leur permet d’anticiper les évolutions du secteur ainsi qu’en favorisant l’échange de bonnes pratiques. L’AUTF défend les intérêts des chargeurs auprès des pouvoirs publics et dans les différentes instances internationales, européennes et nationales afin de favoriser une logistique plus performante, plus fiable et plus sûre au service de la compétitivité des entreprises et de leurs enjeux RSE.
 
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :  AUTF

Article précédentTVH donne un nouveau souffle à la transformation numérique grâce à son baromètre
Article suivantCCI Lyon Metropole : quand la CCI validait la « prime à la casse » accordée au président du directoire d’Aéroports de Lyon