Visable, éditeur des plateformes EUROPAGES et Wer liefert was (wlw), fait le point sur ses activités et ses développements depuis son changement de nom en juin 2019. Objectif  de ce renaming : construire un acteur européen spécialisé dans le marketing digital pour les entreprises du secteur B2B.
 
En 2020, Visable réalise un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros et cumule 51,6 millions de visites. Quant à Visable International, la filiale basée à Paris, en charge du développement des marchés France et internationaux, elle réalise un chiffre d’affaires 2019 de 8,3 millions d’euros soit 27% de croissance en 2019.
2020 démarre fort avec une progression de 17% sur le premier semestre malgré le contexte unique de cette année. Ces résultats s’appuient notamment sur :
  • Le développement de son produit phare, EUROPAGES, moteur de recherche de fournisseurs spécialisé B2B destiné aux acheteurs professionnels, qui attire près de 40 millions de visiteurs par an et dont la particularité est d’être accessible en 26 langues. Ce site enregistre +22% de trafic en mai 2020 vs. 2019, et +7% depuis le début de l’année malgré le confinement généralisé dans le monde. Il génère, chaque minute, 50 contacts entre acheteurs et fournisseurs parmi 4 000 catégories d’activités B2B et plus de 180 000 types de produits et services clés identifiés.
  • Son accréditation « Google Partner PREMIER » lui permettant de s’affirmer en tant qu’expert du référencement payant spécialisé en campagnes B2B multilingues.
            «La crise sanitaire COVID-19 a durement frappé les PME françaises et européennes de l’univers B2B : flux de trésorerie limités, salons professionnels suspendus, ventes sur le terrain compromises et peu de possibilités de générer de nouveaux revenus. On peut voir aujourd’hui qu’elles ont tout intérêt à accélérer leur transformation digitale et à opter pour des techniques commerciales plus interactives grâce à des solutions simples et accessibles. La mission de Visable est de les accompagner dans cette prise de conscience et dans la mise en œuvre de ces actions alternatives» précise Julien Poilleux, Directeur Général de Visable International.

Si l’entreprise accroît sa pénétration sur tous ses marchés depuis la création de la marque Visable, elle a également développé à l’international, notamment en Russie, des partenariats avec des agences publiques de soutien aux exportations. Elle poursuit également sa dynamique de recrutement avec 13 nouveaux collaborateurs (sur un total de 45) dans tous les domaines commerciaux Inside Sales, Sales Operations Manager, Product Manager, Front-end Developer, Customer Service…

«Notre ambition est de nous positionner comme l’acteur européen de référence dans le marketing digital B2B, à l’instar de ce qu’a réussi Alibaba pour la Chine et de permettre à un acheteur professionnel européen, et son fournisseur idéal, de se retrouver facilement grâce au digital. Que la requête porte sur de l’aluminium, des produits frais, des huiles essentielles, ou encore une machine outil…» conclut-il.

Pour poursuivre son développement, Visable compte notamment sur une nouvelle offre data B2B emailing pour valoriser sa base de données de PME/ETI Européennes au second semestre 2020.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :   VISABLE