FINDRIVE : Le Leasing simplifié et longue durée

Après les forfaits mobiles et les abonnements aux services de vidéo à la demande, c’est au tour du leasing de présenter des offres sans engagement. Depuis 2017, Findrive propose aux particuliers, aux professionnels et maintenant aux VTC, des formules incluant le véhicule, l’assurance et l’entretien.

La flexibilité comme valeur ajoutée

Diplômé de l’ESSEC Business School, Pascal Ghoson débute sa carrière au sein de grandes banques d’affaires à Londres et Paris, telles que Goldman Sachs et Rothschild & Co. Avec Mimoun El Alami, lui aussi ancien collaborateur de la banque Rothschild, ils créent en 2017 Findrive, une société de leasing simplifié en accord avec les nouvelles attentes des consommateurs. «En travaillant sur diverses opérations financières pour le compte d’un gros loueur, j’ai réalisé que les solutions de location automobile et de leasing traditionnelles ne répondaient pas aux besoins de ceux qui ne peuvent pas s’engager à long terme. D’un côté, la location de voiture à la journée n’est pas viable économiquement et, de l’autre, le leasing via les banques et constructeurs requiert un engagement d’au moins 24 à 36 mois» annonce Pascal Ghoson, co-fondateur de Findrive.

Un concept one-stop-shop

Leasing BMW ou leasing Mercedes, Findrive se distingue par son positionnement haut de gamme et sa flotte de 400 véhicules Premium. Pour Pascal Ghoson et Mimoun El Alami, la satisfaction client est un moteur. Ils attachent une grande importance à l’expérience : avoir une voiture récente, propre et bien entretenue, dans un délai court. «Nous avons façonné notre produit selon les désirs de notre clientèle. Constatant les limites des formules avec engagement, nous proposons des contrats de leasing sur une durée convenue avec le client. À la fin, celui-ci reste libre de rendre les clefs ou de changer de modèle.» explique Pascal Ghoson. De la location de voiture, l’offre Findrive a évolué vers une formule packagée incluant des prestations complémentaires comme l’assurance ou l’entretien du véhicule. Grâce à un réseau de partenaires professionnels comme Speedy, Findrive est en mesure de garantir à ses locataires une qualité de service optimale à moindre coût.

Cap sur le leasing VTC

Fort de son expérience, Findrive se diversifie et a récemment lancé Drivers, sa marque de location de voiture VTC. Une offre de location de voitures flexible et simplifiée uniquement destinée aux chauffeurs VTC. Avec un concept en plein essor, Findrive à de nombreux objectifs pour l’avenir : «Actuellement, nous travaillons sur le développement de notre site web pour permettre la visualisation en temps réel des stocks disponibles de véhicules. Pour le 1er semestre 2020, nous prévoyons également de proposer des modèles citadins comme les Smart et Mini. Parallèlement à cela, nous voulons continuer à déployer notre offre de leasing VTC via Drivers» précise Pascal Ghoson. Cette année, Findrive recrutera 10 nouvelles personnes afin de soutenir sa croissance. Présente déjà en Île-de-France, l’entreprise souhaite s’implanter dans les grandes agglomérations françaises, telles que Lyon, Bordeaux et Marseille, où l’usage de la voiture demeure important.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : FINDRIVE

source : La Tribune, 04/05/2020
Vidéo transmise par FINDRIVE

Article précédentVisable souffle sa première bougie