Observabilité sur la pile entière, en tout lieu : SolarWinds garantit de la visibilité sur toute l’infrastructure numérique hybride en proposant des options pour les solutions auto-hébergées, SaaS cloud natives ou une combinaison des deux.

SolarWinds (NYSE : SWI), un éditeur de logiciels de premier plan qui propose des logiciels de gestion informatique et d’observabilité simples, puissants et sécurisés, a annoncé aujourd’hui les améliorations apportées à ses solutions d’observabilité auto-hébergées, SaaS et sur site conçues pour surveiller et observer des environnements distribués complexes, en tout lieu. Les améliorations alimentées par l’IA permettent aux équipes de gérer des écosystèmes cloud natifs, sur site et hybrides grâce à une visibilité sur la pile entière sur les réseaux, l’infrastructure, les bases de données, les applications, les expériences utilisateur et la sécurité, via une solution unifiée et intégrée disponible sur site et dans le cloud.

Ces mises à jour qui transforment les solutions SolarWinds arrivent à un moment où les entreprises doivent faire face à des défis croissants en matière de surveillance et de résolution des problèmes, lesquels sont associés à leurs initiatives de transformation numérique, de la migration vers le cloud aux réseaux SD-WAN et aux effectifs adoptant invariablement un mode de travail hybride, en passant par les infrastructures d’applications modernes. Une récente étude Gartner® a suggéré que jusqu’en 2027, 50% des applications critiques résideront en dehors des clouds publics centralisés. Grâce aux solutions SolarWinds éprouvées d’observabilité, alimentées par l’IA, les entreprises peuvent bénéficier d’une visibilité parfaite et unifiée sur la pile technologique entière via une solution auto-hébergée et une offre SaaS de type «Né dans le cloud».

Alors que la migration vers le cloud continue de s’accélérer dans tous les secteurs, les entreprises ont également admis que l’infrastructure sur site reste critique dans l’immédiat pour faciliter le contrôle des dépenses liées au cloud et la conformité aux réglementations sur les données. C’est de manière unique que SolarWinds permet aux entreprises d’intégrer des écosystèmes sur site et cloud dans une vue globale pour qu’elles puissent améliorer l’expérience utilisateur et accroître les performances en détectant les problèmes de manière proactive et en accélérant leur résolution.

«Le paysage technologique en rapide évolution et le parcours continu des entreprises en quête de modernisation contribuent à la complexité numérique à laquelle elles se heurtent. Dans un univers de microservices hybrides, multiclouds et conteneurisés, une chose est certaine : cette complexité ne va pas se dissiper par magie», déclare Cullen Childress, vice-président senior Produit chez SolarWinds. «Dans le même temps, les exigences en matière de temps de fonctionnement et de niveaux de services sont de plus en plus strictes alors que les budgets stagnent. Pendant près de 25 ans, nous avons donné aux professionnels de l’informatique les outils dont ils ont besoin pour mener à bien leur tâche, et ce, plus facilement et avec davantage de satisfaction. C’est pourquoi, aujourd’hui, notre message est clair : avec SolarWinds, vous pouvez tout voir, en tout lieu

Les nouvelles fonctionnalités des solutions SolarWinds d’observabilité intègrent des améliorations supplémentaires apportées à l’observabilité éprouvée, vaste et approfondie, des réseaux et des infrastructures pour offrir une visibilité hybride sur les réseaux sur site et dans le cloud. Cela inclut les périphériques sur site et réseau dans le cloud, les machines virtuelles, les hyperviseurs, les conteneurs, Kubernetes et les ressources Infrastructure-as-a-Service. SolarWinds optimise encore davantage ses fonctionnalités exceptionnelles d’observabilité des bases de données en ajoutant un explorateur de requêtes et des instructions EXPLAIN PLAN visuelles. En outre, la reconnaissance de tendances facilitée par l’AIOps, ainsi que celle des anomalies, permet de collecter des informations sur les alertes et événements corrélés pour accélérer l’analyse de la cause première des problèmes. Les équipes informatiques sont ainsi plus productives au fur et à mesure que l’entreprise se développe.

L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans le prolongement des initiatives récentes de transformation de l’entreprise visant à développer son activité, diversifier sa gamme de produits et améliorer sa stratégie de commercialisation. Les améliorations apportées aux solutions SolarWinds seront annoncées en exclusivité au cours d’un événement virtuel SolarWinds Day qui aura lieu le 28 février à 11 h 00, heure de l’Est/10 h 00, heure du Centre. Toute personne souhaitant y participer peut s’inscrire ici.
Pour en savoir plus sur SolarWinds Observability et les solutions ITSM conçues pour optimiser les environnements informatiques hybrides actuels, consultez la page suivante : SolarWinds Observability | SolarWinds.

Ressources supplémentaires
Gartner indique que 50 % des applications critiques d’une entreprise résideront en dehors des clouds publics centralisés jusqu’en 2027 (en anglais), 30 octobre 2023
SolarWinds Day : Observer, automatiser et optimiser (en anglais)
SolarWinds Observability

Restez en contact avec SolarWinds 
● THWACK® 
● Twitter®  
● Facebook® 
● LinkedIn® 

Retrouvez notre précédente publication vidéo, SolarWinds : Simple, puissante et sécurisée, découvrez notre plateforme d’observabilité unique dans son domaine

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : SOLARWINDS

Article précédentCorcentric : Logiciel gestion des achats, les erreurs à éviter dans le choix de votre solution
Article suivantLa Corée du Sud et la République tchèque misent sur une coopération accrue dans le domaine de la R&D