La plateforme collaborative de gestion financière Regate dévoilera le 25 janvier lors d’une masterclass une vue d’ensemble des 50 outils d’intelligence artificielle les plus utiles aux équipes Finance des TPE-PME.

Pour les professionnels de la finance d’entreprise, l’intelligence artificielle n’est déjà plus de la science-fiction. C’est une révolution technologique bien réelle, qui est en train de changer la manière dont les DAF et leurs équipes travaillent au quotidien. Automatisation de la clôture comptable, reporting en temps réel, contrôle interne, gestion des dépenses intelligentes, collecte des créances optimisées par l’IA… Les cas d’usages sont déjà nombreux, comme le soulignait déjà les intervenants de la Masterclass organisée le 30 novembre dernier par Regate, plateforme collaborative de gestion financière pour les TPE-PME, en collaboration avec le cabinet 3H18 et la société Probayes, spécialisée dans le développement de solutions d’IA.

Une offre pléthorique d’outils d’IA pour les équipes Finance

Dans tous ces usages, de nombreux outils d’IA ont fait leur apparition, portés par des entreprises innovantes, ou intégrés dans des solutions logicielles déjà bien installées. L’étiquette “IA” fait son apparition un peu partout, parfois de façon un peu abusive, en désignant des produits qui ne font pas appel à de vraies technologies d’intelligence artificielle comme l’apprentissage automatique ou les grands modèles de langages. Pour choisir les plateformes avec lesquelles elles vont travailler demain, les équipes Finance doivent donc effectuer un tri en amont. Mais comment s’y retrouver dans un paysage qui voit de nouvelles propositions émerger chaque jour ?

Un Top-50 pour choisir les bons outils adaptés aux besoins réels des TPE-PME

Pour aider les DAF et leurs collaborateurs à y voir plus clair, l’équipe de Regate a dressé un Top-50 des meilleurs outils d’IA pour les équipes Finance des TPE-PME. Ces solutions ont été sélectionnées sur la base des critères suivants :
– Elles s’appuient sur de vrais algorithmes d’intelligence artificielle, capables de s’améliorer au fur et à mesure de leur utilisation.
– Elles sont disponibles sur le marché français et font preuve d’un niveau de maturité suffisant.
– Elles correspondent aux besoins des équipes Finance.

Ce Top-50 sera présenté le 25 janvier à 11h30, lors d’une Masterclass en direct animée par Laura Pallier, co-fondatrice de Regate et ancienne DAF en entreprise, et Stéphanie Molle, DAF à temps partagé chez 2CFinance. Déjà plus de 400 personnes se sont inscrites pour y assister, signe de l’intérêt que suscite l’IA auprès de la fonction finance en TPE-PME.

Il est encore possible d’assister au live, ou de s’inscrire pour accéder au replay, en se rendant sur cette page.

Retrouvez également notre précédente publication vidéo, Regate : La plateforme tout-en-un qui automatise votre gestion financière et comptable

Plus d’information sur : REGATE

Article précédentPERCENTAM : L’accompagnement et la formation à la gestion d’actifs industriels centrée sur la performance globale
Article suivantAvec la mise en place de 2 nouveaux déclencheurs, Dattak propose aujourd’hui la garantie cyber la plus complète du marché