Rentys et Olinn adoptent la devise de la Belgique « L’union fait la force ».

 Neuilly-Sur-Seine (France), le 18 Janvier 2021 – Olinn, spécialiste des solutions de financement et de gestion des équipements (sourcing, location opérationnelle, gestion de parc, gestion de flotte, reconditionnement, recyclage) dans les secteurs de l’informatique, de la téléphonie mobile, des véhicules, du matériel médical et de l’industrie, annonce l’acquisition de Rentys, un des leaders indépendants du leasing opérationnel en Belgique.
 
Créée en 2001 par Christophe Maréchal, Rentys a connu une croissance régulière en développant son activité dans le domaine de la location opérationnelle informatique dédiée au marché des Entreprises privées et Etablissements Publics, et a déjà financé plus de 150 millions d’euros d’équipements technologiques.
 
Olinn, ce sont à présent 200 collaborateurs réalisant près de 175 m€ de chiffres d’affaires et gérant plus de 485m€ d’actifs en Europe. Pour consolider un partenariat de proximité avec ses clients, Olinn a étendu son maillage géographique sur l’ensemble du territoire français et 6 filiales européennes, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Allemagne, en Italie et en Espagne.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe et permet à Olinn de devenir un acteur de référence du leasing opérationnel en Belgique avec près de 800 clients et 40 millions d’euros d’actifs technologiques en gestion.

Christophe Maréchal, CEO de Rentys déclare «Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Olinn; l’addition de nos compétences respectives vont nous permettre de proposer rapidement de nouvelles solutions et de nouveaux services à l’ensemble de nos clients. Comme beaucoup de nos confrères en Europe nous avons pris conscience que nous devions franchir un seuil pour consolider notre position et nous permettre de poursuivre notre développement. L’idée d’unir nos forces avec Olinn s’est imposée naturellement.»
 
Arnaud Deymier, CEO du groupe Olinn commente «Grâce à Rentys, le groupe Olinn se dote d’un savoir-faire unique en Belgique, ainsi que de relations fortes avec les partenaires, clients et établissements financiers. L’association des offres et des compétences de Rentys et d’Olinn vont nous permettre de pérenniser les activités des 2 sociétés, gagner en notoriété et créer les conditions d’un fort développement, grâce à une équipe dynamique et investie.»

L’équipe commerciale des 2 entités sera placée sous la responsabilité d’Anais Wibrin, responsable d’Olinn en Belgique, avec un regroupement des équipes sur le site actuel de Rentys à Louvain La Neuve.

Anais Wibrin, Responsable Olinn en Belgique «En joignant les forces de chacun, nous serons en mesure de répondre au mieux aux besoins évolutifs des clients en renforçant et complétant nos offres. La diversité et la complémentarité de nos expertises est la clé de notre réussite, c’est de nos différences que naîtra la richesse de cette fusion.»