Mener à bien des projets de rénovation est parfois complexe. Une entreprise propose d’aider particuliers et professionnels à mieux gérer le sujet de leur financement.
Source : par Catherine Bocquet, Maison&Travaux Pro, 2 novembre 2023

Objectif EcoEnergie propose des services d’aide au financement et à la réalisation de travaux de rénovation énergétique. L’entreprise accompagne particuliers, artisans et collectivités dans l’accès aux économies d’énergie.

Que propose Objectif EcoEnergie ?

Objectif EcoEnergie, délégataire Certificats d’Economie d’Energie (CEE) accompagne les artisans et les bénéficiaires particuliers via le dispositif des CEE. Ces CEE ont pour objectif de financer la transition énergétique, en obligeant les fournisseurs d’énergie à réaliser des économies proportionnelles à leurs ventes.

L’entreprise est par ailleurs mandataire de l’aide gouvernementale MaPrimeRénov’ et signataire de la charte Coup de Pouce chauffage.

Une aide aux particuliers pour obtenir des aides à la rénovation

Objectif EcoEnergie accompagne les particuliers via Primalia.fr, un portail qui propose un simulateur gratuit, des conseils sur le choix des travaux et des décryptages des dispositifs existants. Cet outil représente un gain de temps pour les particuliers, souvent perdus dans les démarches administratives et le grand nombre d’informations sur le sujet.

L’entreprise prend en charge l’ensemble de la gestion administrative et des dossiers de valorisation. Elle aide également les particuliers à trouver rapidement des professionnels certifiés et qualifiés pour effectuer entre autres des travaux d’isolation, le remplacement d’appareils énergivores par des modèles plus performants ou l’installation de pompes à chaleur.

Un accompagnement complet des professionnels

Objectif Eco Energie accompagne également les professionnels du bâtiment, les collectivités et les bailleurs sociaux. L’entreprise a développé une plateforme en ligne dédiée aux professionnels, leur permettant de constituer leurs dossiers de manière sécurisée et de suivre leur avancement. En parallèle, un conseiller dédié forme les bénéficiaires à l’utilisation de la plateforme et les accompagne à chaque étape du processus. Grâce à cet outil, ils peuvent par exemple vérifier l’éligibilité de leurs matériaux et équipements et suivre les résultats des contrôles de chantier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : OBJECTIF ECOENERGIE

Article précédentFoncia officialise son partenariat avec le groupe IGS pour renforcer sa politique de recrutement et favoriser une éducation inclusive
Article suivantCorcentric : Réduisez vos coûts achats et opérationnels, l’impact puissant de la digitalisation de vos dépenses