NEOBRIDGE : Formations en langues et digital

469

 Avec plus 12 000 apprenants et un fort taux de satisfaction, NEOBRIDGE dynamise le marché de la formation avec des innovations sociétales et technologiques orientées vers la réussite de chaque stagiaire.
Source : Capital, Hors-Série Septembre 2022

Des formations axées sur les savoirs essentiels

“Neobridge dispense des formations en digital et en langues, des savoirs indispensables à maîtriser pour développer une vie professionnelle dynamique”, présente Benoit
Jaffeux, Président et Fondateur de Neobridge. Les professeurs sont sélectionnés pour leur expertise et leur engagement. Neobridge est une structure connectée au monde professionnel et aux propositions académiques innovantes. “Nous intégrons cette année des cours de langues sous hypnose en partenariat avec une start up experte sur cette technique (Hypnoledge) car les résultats montrent une accélération de l’assimilation des notions abordées sous état hypnotique. La pédagogie doit évoluer en fonction de découvertes scientifiques et des attentes des apprenants”.

Une digitalisation qui humanise le parcours de formation

Souvent opposés, la digitalisation et l’accompagnement humain sont associés pour favoriser un parcours d’apprentissage fluide, simple et performant. “Notre logiciel de formation est développé en interne et intègre toutes les exigences liées au dispositif Qualiopi. Il assure la partie administrative et le montage des dossiers, facilite les échanges et les interactions entre les stagiaires et leurs tuteurs et professeurs”. Ce logiciel a montré son agilité et sa performance dans des déclinaisons spécifiques de formations pour personnes porteuses de handicaps ou aidantes, ou encore pour l’apprentissage de la langue des signes, souligne Mathieu Chevalier, DG et cofondateur de Neobridge.

A SAVOIR : Si depuis le 31 mars dernier, un salarié d’une entreprise de plus de 50 salariés n’a pas bénéficié d’un entretien professionnel ou d’une action de formation non obligatoire au cours des six dernières années, alors son employeur n’a pas respecté ses obligations légales et doit créditer son CPF de 3000 euros.

Un suivi personnalisé de chaque stagiaire

Quelles que soient les modalités de l’apprentissage, le cœur de la réussite de tout projet de formation reste l’accompagnement personnalisé dans la détermination de leur stratégie de formation, l’encouragement à chaque étape, l’évaluation des compétences acquises, la valorisation de la formation dans le parcours professionnel. Neobridge dispose d’une équipe de tuteurs disponibles, réactifs qui soutiennent le stagiaire et l’orientent vers sa réussite.” Ce suivi est renforcé par les fonctionnalités de la plateforme numérique qui informent le tuteur de l’avancement et de la progression de l’élève. Une meilleure connaissance des stagiaires permet d’offrir le bon accompagnement au bon moment.

Les cours en tête à tête entre le stagiaire et son formateur sont également des moments privilégiés pour l’apprentissage et l’investissement personnel dans son parcours.

« Nos équipes sont très réactives : de véritables partenaires de réussite. C’est cette proximité qui assure à Neobridge un excellent taux de satisfaction. De nombreux stagiaires souscrivent de nouveau à une formation » Gustave Burguet, DG et cofondateur de Neobridge

LANGUES : Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Français, Portugais
METIER : Bilan de compétences
DIGITAL : Adobe Photoshop, WordPress, Word, Excel, Powerpoint

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : NEOBRIDGE

Article précédentEntrée en vigueur du décret rendant obligatoire l’analyse des émissions indirectes de gaz à effet de serre (GES)
Article suivantLa France et les Philippines fêtent 75 ans de relations diplomatiques et commerciales