ARDI : L’acteur incontournable des feux d’artifice pour les particuliers, les professionnels et les collectivités

1320

D’une passion intergénérationnelle pour le spectacle pyrotechnique née en 1997 sous l’impulsion de Jean-Laurent Gruaz la société ARDI, contraction d’ARtifice et de Divertissement

L’innovation au cœur de la stratégie d’ARDI

En 1999 ARDI innove avec le concept du feu d’artifice prêt-au-tir PORTABLE® qui signe l’acte fondateur de l’entreprise.

Concept déposé, totalement novateur, il condense, dans une valisette pratique à transporter, un véritable feu d’artifice complet. Un show pyrotechnique de 1 à 8 mn, comprenant ouverture, plusieurs tableaux et bouquet final, comme dans un spectacle professionnel. Entièrement préréglé, il ne nécessite qu’un allumage unique. Pas besoin d’être un artificier certifié pour pouvoir l’utiliser. En outre, aucune démarche administrative n’est nécessaire pour pouvoir l’utiliser sur terrain privé. Un spectacle éblouissant de feux d’artifice pour les particuliers.

Une gamme de produit qui n’a cessé d’évoluer, se diversifier et monter en gamme depuis 25 ans, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs, particuliers, entreprises et collectivités.

Ouverture du secteur des «Artifices Pro» et création d’un centre de formation

En 2006, après avoir conquis le marché dédié aux particuliers ARDI se lance pleinement dans la fourniture d’artifices aux professionnels qui illumineront les soirées des collectivités et associations pour la fête nationale ou autres occasions.

En 2011 ARDI assoit plus encore sa place de leader en créant son propre centre de formation F4T2 dédié aux professionnels de la pyrotechnie pour leur donner la possibilité de recruter et de former de nouveaux artificiers et les accompagner dans leur développement sur le segment des spectacles pyrotechniques.

Une démarche pleinement responsable et durable

Dans le cadre de l’évaluation ECOVADIS sur sa politique RSE, ARDI a obtenu le niveau de reconnaissance «SILVER», la plaçant ainsi parmi les 30% des entreprises les mieux notées par l’organisme. En matière d’environnement et achats responsables, ARDI a obtenu une note de 70/100 et s’engage dès 2025 à être la première entreprise sur ce segment à compenser intégralement le bilan carbone de ses produits.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : ARDI

Article précédentMyReport : La direction financière, mauvaise élève de la digitalisation ? Ça coince pour la clôture financière !
Article suivantSolarwinds : Rapport sur les tendances informatiques et appréhensions des professionnels de l’Informatique concernant l’IA