Maison Villevert : Faire vivre des expériences uniques en créant des spiritueux d’exception

1609

Une initiative pionnière devenue une référence, Maison Villevert propose et interprète depuis 20 ans avec audace des émotions et des univers, des produits et des expériences inspirés de l’art de vivre à la française.

En 20 ans, Jean-Sébastien Robicquet et Maison Villevert ont initié un incroyable mouvement d’entrepreneuriat en Charente (Cognac, alentours et aujourd’hui au-delà) via un écosystème respectueux destiné à élaborer des spiritueux modernes faisant rayonner dans le monde l’excellence et les savoir-faire français. La démarche de Maison Villevert -être soi même à l’initiative de ses propres créations– a été considérée comme pionnière et a initié un mouvement, devenu collectif dans la région, la «Spirits Valley», la région de Cognac où sont désormais élaborés plus de la moitié des spiritueux premium au monde.

En 2006, Jean-Sébastien Robicquet bouleverse le monde du gin en lançant G’Vine, le premier et le seul gin au monde élaboré à base de raisin et de fleur de vigne. Ce gin précurseur est considéré aujourd’hui comme l’une des références des gins premium au monde. Forte de sa réputation, Maison Villevert est régulièrement sollicitée par de grands groupes internationaux pour concevoir des recettes, élaborer des spiritueux innovants, voire même participer à la construction et au développement de leurs marques.

Fruit de son exigence d’excellence, en vingt-deux ans, les créations de Maison Villevert ont reçu plus de 400 médailles, récompenses, distinctions à travers le monde dont plus de 130 médailles d’or. Maison Villevert a créé l’une des deux premières vodkas premium au monde (Cîroc vodka), le premier gin super premium en France (G’Vine), le meilleur vermouth rouge français au monde (La Quintinye Vermouth Royal) et possède le meilleur whisky continental européen 2016 (Kornog).

Source : Vidéo réalisée par Valiséo pour Maison Villevert

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : MAISON VILLEVERT

Article précédentPing Identity et ForgeRock désignés comme leaders dans le Magic Quadrant™ 2023 de Gartner® pour la gestion des accès
Article suivantLes liens entre le Japon et la France sont un modèle pour l’Europe et l’Asie, selon la CCI Paris IdF