Le groupe de protection sociale français Mornay vise les TPE et les PME

Groupe Mornay_sept07

Avec plus de 200 000 entreprises adhérentes et plus d’un million et demi de salariés cotisants, le Groupe Mornay, 5e acteur sur le marché de la retraite complémentaire et 9e sur celui de la prévoyance, s’adresse à l’ensemble des secteurs d’activité et à toutes les tailles d’entreprise, de la TPE locale aux grandes entreprises internationales. « Notre clientèle est composée à 70 % de petites et très petites entreprises. Notre vocation est à la fois professionnelle – avec une présence historique dans des secteurs comme la pharmacie, les laboratoires d’analyse médicale, les cafés-hôtels-restaurants – et interprofessionnelle », précise Denis Campagna, directeur du développement. Sur le marché de la prévoyance, le plus concurrentiel, le Groupe Mornay se positionne comme un assureur à part entière, capable d’innover et de proposer les produits les plus à la pointe tout en mettant son professionnalisme au service des entreprises adhérentes et des salariéscotisants. « Contrairement à la plupart de nos concurrents, nous n’avons pas d’actionnaires. Nos institutions sont à but non lucratif et toute notre expertise technique est dédiée aux besoins de nos adhérents », confirme Denis Campagna.

« Innover avant les autres »

Pour se différencier, le Groupe Mornay compte également sur son offre produits, sa qualité de service au quotidien et ses réseaux de vente. « Nous avons récemment rénové notre offre de prévoyance destinée aux PME et TPE. Nous leur proposons des packages incluant les garanties les plus innovantes du marché, comme la prise en charge des médecines douces ou de la kératotomie. » Et pour les grandes entreprises, le pôle tarification et actuariat peut concevoir des offres sur mesure avec un choix de garanties à la carte et des tarifs calculés au plus juste en fonction de la démographie et de la sinistralité antérieure de l’entreprise. Pour Denis Campagna, « en matière de garanties, il faut savoir innover avant les autres ! Nous avons par exemple proposé fin 2006 un produit de dépendance collective totalement inédit sur le marché. Et, dans un contexte d’escalade des dépenses, nous venons de lancer un produit santé à double détente qui permet à l’entreprise de jouer son rôle citoyen tout en limitant ses coûts : il inclut des options à la charge du salarié pour tout ce qui touche à la médecine de confort ». La force du Groupe Mornay, ce sont aussi ses réseaux de proximité. « L’entreprise peut nous aborder par le canal de son choix : en direct, via notre force de vente terrain d’une trentaine de commerciaux, ou par l’intermédiaire de son courtier. Nous avons développé à cet effet une approche courtage spécifique depuis de nombreuses années », conclut Denis Campagna.

Article précédentLes ambitions du groupe immobilier Yxime
Article suivantLa direction du groupe Ludendo prévoit de nombreuses ouvertures de magasins pour les années à venir