La Chambre internationale de Dubaï, l’une des trois chambres opérant sous l’égide des Chambres de Dubaï, a lancé un nouveau bureau de représentation internationale à Singapour.

Le bureau a été officiellement inauguré le 8 juin lors d’une cérémonie spéciale à laquelle ont participé Ahmed Ali Al Sayegh, ministre d’État auprès du cabinet des Émirats arabes unis, Jamal Abdulla Al Suwaidi, ambassadeur des Émirats arabes unis à Singapour, et Hassan Al Hashemi, vice-président des relations internationales des Chambres de Dubaï.

Mohammad Ali Rashed Lootah, président-directeur général des Chambres de Dubaï, a commenté l’événement : «Nos nations entretiennent de solides relations bilatérales depuis des décennies et Singapour reste un marché très important pour Dubaï, avec des échanges non pétroliers s’élevant à 4,3 milliards d’euros en 2022. L’ouverture de ce nouveau bureau représente une nouvelle étape importante de notre initiative Dubai Global, qui vise à établir un puissant réseau de 50 bureaux mondiaux d’ici 2030, afin d’offrir aux entreprises de Dubaï l’accès à des opportunités d’expansion passionnantes».

Dubaï multiplie les investissements dans le monde entier

Le nombre d’entreprises singapouriennes enregistrées auprès de la Chambre de Commerce de Dubaï s’élevait à 687 à la fin de l’année dernière, ayant augmenté de 59,4% depuis 2016. Singapour s’est classé 27e sur la liste des principaux partenaires commerciaux de Dubaï au cours de l’année 2022.

Le nouveau bureau accélérera les efforts visant à faire passer le commerce extérieur non pétrolier de Dubaï de 350 à 500 milliards d’euros d’ici 2026, conformément au plan quinquennal de commerce extérieur de l’émirat. Il porte à 19 le nombre total de bureaux de représentation de la Chambre internationale de Dubaï et devrait permettre aux entreprises singapouriennes de bénéficier d’informations sur le marché et d’une expertise opérationnelle. Le bureau permettra également aux multinationales et aux PME singapouriennes d’accéder à des partenaires de confiance alors qu’elles explorent les possibilités de tirer parti de Dubaï en tant que plaque tournante de l’expansion mondiale.

Le bureau de Singapour aidera les entreprises de Dubaï à maximiser les opportunités commerciales en leur donnant accès à des partenaires et à des parties prenantes fiables, à des informations sur le marché, à des stratégies d’accès au marché et à une expertise en matière de mise en place opérationnelle.

La Chambre internationale de Dubaï, l’une des trois chambres opérant sous l’égide des Chambres de Dubaï, a été créée pour promouvoir Dubaï en tant que centre d’affaires mondial, attirer les entreprises multinationales et développer les liens commerciaux de l’émirat avec les marchés prometteurs. La Chambre a pour mandat de répondre à l’ambition de Sheikh Mohammed, émir de Dubaï d’augmenter le commerce extérieur de Dubaï de 350 à 500 trillions d’euros d’ici 2026.

Article précédentNetwork Virtual Business : Un véritable support RH dans les phases de recrutement et de fidélisation des talents
Article suivantQürieux : Notre volonté est d’engager l’apprenant dans un véritable dispositif de formation