La Chambre de Commerce française à Hong Kong a changé début Octobre de président et de directrice exécutive, c’est ainsi le duo Alain Li et Stéphanie Dodin qui remplacent Gaëlle Olivier et Sophie Leconte à la tête de cette CCI bilatérale.

Alain Li qui a une expérience de 15 ans dans le luxe entre l’Europe et l’Asie est actuellement le chef exécutif régional Asie-Pacifique de Richemond, celui-ci est revenu vivre à Hong Kong d’où il est originaire après avoir travaillé au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe. Alors qu’il prépare son retrait de Richemond, l’opportunité de présider cette Chambre situé dans une place économique incontournable pour la France en Asie du Sud-Est.

Hong Kong est une place forte incontournable pour le marché asiatique

La nouvelle Directrice Exécutive Stéphanie Dodin a quant à elle un parcours professionnel au sein de différents cabinets juridiques et d’avocats spécialisés dans le Droit des affaires. Après avoir été à la direction de PWC France et avocate dans un cabinet à Hong Kong, sa nouvelle fonction lui permettra de mettre à profit une très grande expérience.

Le marché hongkongais est incontournable en Chine et Asie, disposant d’un droit et d’une fiscalité spécifique, nombres d’entreprises françaises et internationales sont implantées dans la région permettant bien souvent de facilité leur implantation sur le sol chinois.

Article précédentIngecentre Group : Un groupe, 3 filiales, un service intégral pour vos projets d’ingénierie
Article suivantCollaborateurs nomades : prêts à relever le défi ?