Le 4 mai dernier, François Hollande déclarait à Doha au Qatar : « Il est assez légitime que nous ayons des discussions, des négociations pour que des lignes aériennes puissent être ouvertes en faveur de pays qui permettent aussi d’acheminer un grand nombre de touristes, et nul doute que les villes de Nice et de Lyon sont particulièrement demandeuses de ce type d’attributions ».
Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon, réclame aujourd’hui des droits de trafic supplémentaires pour l’aéroport de Lyon : « J’ai le sentiment que nous avons été écoutés par le président de la République. Maintenant, nous devons être entendus ! L’obtention de droits de trafic supplémentaires pour l’aéroport de Lyon est fondamentale. Forts du soutien des près de 4 000 entrepreneurs qui ont signé la pétition « Libérez le ciel pour nos entreprises », nous n’allons pas lâcher l’affaire ! Dans les jours qui viennent et dans le droit fil des déclarations du président de la République, nous demanderons un entretien au ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique pour lui faire part des souhaits des entrepreneurs qui ont signé la pétition. »
Et de conclure : « La déclaration du Président de la République montre que le dossier avance dans le bon sens. Nous y serons attentifs dans les semaines qui viennent ».
commerce international, actu-cci.com