Accueil DIGITAL Dropbox dévoile toute une série de nouveautés (chiffrement de bout en bout,...

Dropbox dévoile toute une série de nouveautés (chiffrement de bout en bout, intégrations avec Microsoft, etc)

Dropbox dévoile une série de nouveautés: le chiffrement de bout en bout, des intégrations avec Microsoft, et des nouvelles fonctionnalités Dropbox Replay

• Le chiffrement de bout en bout offre aux entreprises un niveau de protection supplémentaire des fichiers, de sorte que seules les personnes concernées peuvent y accéder.
• Des intégrations avec Microsoft Teams et les solutions Co-Authoring et Copilot aident les équipes à collaborer plus facilement sur les contenus stockés dans Dropbox.
• Les nouvelles fonctionnalités de Dropbox Replay accélèrent le partage, les processus de validation et la finalisation de projets multimédias.
• Le dernier né de la suite Dropbox, DocSend Advanced Data Rooms optimise l’exécution des transactions de bout en bout.

Dropbox, Inc. (NASDAQ : DBX) dévoile aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité, d’organisation et de partage des contenus qui offrent aux équipes le contrôle, la flexibilité et la rapidité nécessaires pour travailler où qu’elles se trouvent.

Dans un contexte où les équipes travaillent de plus en plus de manière dispersée, sur plusieurs fuseaux horaires, voire même entre structures différentes au sein d’un écosystème élargi ; les outils facilitant la collaboration n’ont jamais été aussi essentiels. S’inspirant des enseignements tirés de Virtual First (la stratégie de Dropbox pour le travail à distance), ces outils ont été conçus pour aider les équipes à travailler rapidement et efficacement, le tout directement depuis Dropbox.

«Nos dernières nouveautés produit ont pour objectif de permettre aux équipes d’y voir plus clair dans leurs flux de travail et de se concentrer sur leurs tâches prioritaires», explique Drew Houston, cofondateur et directeur général de Dropbox. «Avec la généralisation du travail à distance, Dropbox est une solution facile d’utilisation et fiable qui permet d’organiser les contenus et de collaborer, quels que soient l’heure et le lieu. De plus, les dernières évolutions en matière d’IA et de Machine Learning permettent d’automatiser les tâches administratives, d’accroître la productivité et de prioriser les tâches à forte valeur ajoutée. Nous sommes au début d’une période décisive marquée par l’IA et nous avons hâte de connaître la suite.»

 

Les nouvelles fonctionnalités en matière de protection des données renforce la sécurité des documents sensibles grâce au chiffrement de bout en bout et à une gestion avancée des clés de chiffrement

Depuis des années, des centaines de millions d’utilisateurs font confiance à Dropbox pour stocker leurs contenus en toute sécurité de manière simple, sans qu’aucune étape préalable de configuration ne soit nécessaire. Tous les fichiers stockés sont chiffrés au moyen de la norme AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits, garantissant aux utilisateurs Dropbox que leurs données sont sécurisées. Toutefois, certaines équipes utilisant des informations plus sensibles souhaitent des normes de chiffrement personnalisées ou bien un niveau de sécurité accru pour contrôler leurs données et leurs autorisations. Aujourd’hui, Dropbox dévoile donc des fonctionnalités de protection des données encore plus avancées conçues pour être faciles d’utilisation pour les entreprises. En plus des niveaux de sécurité existants pour l’ensemble des comptes Dropbox, elles ont désormais accès aux fonctionnalités suivantes :

Le chiffrement de bout en bout : protège les données afin que seuls l’expéditeur et le destinataire puissent accéder au contenu, signifiant que personne (pas même Dropbox) ne peut accéder à ces fichiers. Le chiffrement de bout en bout est désormais intégré de manière native dans les dossiers et met fin à la nécessité de souscrire à des logiciels additionnels
Gestion avancée des clés de chiffrement : permet aux utilisateurs de configurer une clé de chiffrement unique traitée par les services de gestion des clés FIPS 140‑2 de niveau 3, générant ainsi une meilleure protection et gestion de tous les fichiers d’équipes stockés sur Dropbox.

Dropbox dévoile également des fonctionnalités de sécurité et des mises à jour supplémentaires :

• Une interface utilisateur améliorée permettant aux utilisateurs de gérer leur offre Dropbox, de configurer des options additionnelles et de moduler l’utilisation de l’IA pour gérer la sécurité et la confidentialité des contenus.
• Une mise à jour du Trust Center simplifiant l’évaluation des risques liés aux produits Dropbox depuis un seul et même endroit, permettant de réaliser facilement des audits internes et d’accéder à des informations relatives à la sécurité, la fiabilité, la confidentialité et la conformité.

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité seront disponibles pour tous les utilisateurs Dropbox Advanced, Business Plus et Enterprise à compter d’aujourd’hui. Pour en savoir plus, rendez‑vous sur https://www.dropbox.com/product-updates

 

Restez organisés grâce aux nouvelles intégrations avec Microsoft 365 et finissez‑en avec les conflits de versions

Les utilisateurs plébiscitent des intégrations facilitées entre les différents outils qu’ils utilisent déjà au quotidien avec les produits Dropbox. C’est pourquoi Dropbox avait déjà dévoilé une intégration améliorée avec Microsoft Teams permettant de rechercher, de prévisualiser, d’importer et de partager du contenu stocké dans Dropbox sans quitter Microsoft 365. Avec cette mise à jour, les utilisateurs peuvent également utiliser l’extension de plug‑in Dropbox Copilot pour Microsoft 365 pour poser des questions et générer des résumés.

Aujourd’hui, Dropbox va plus loin en dévoilant de nouvelles intégrations avec Microsoft :

Real time Co-Authoring (bêta) : il s’agit de l’une des fonctionnalités Dropbox les plus demandées. Co-Authoring permet à plusieurs membres d’une même l’équipe de collaborer ensemble sur des fichiers Word, Excel et PowerPoint, depuis un ordinateur, le Web ou un mobile, directement depuis Dropbox. Les utilisateurs peuvent également voir quelles personnes travaillent sur le document et quelles sont leurs modifications en temps réel, afin que tout le monde utilise la version la plus récente. Le temps des conflits entre différentes versions est désormais révolu.
Dropbox Replay pour OneDrive permet d’importer des fichiers multimédias depuis OneDrive directement dans Dropbox Replay pour les réviser et les approuver.

«Il est important que nos utilisateurs puissent collaborer de la manière la plus fluide possible», explique Harshal Patil, chef de produit senior chez Microsoft. «Le Cloud Storage Partner Program permet à des partenaires tels que Dropbox de s’intégrer à nos solutions. Grâce à cette intégration, les utilisateurs peuvent collaborer plus facilement sur des documents stockés dans Microsoft 365 ou Dropbox, afin de répondre à leurs besoins évolutifs.»

À compter d’aujourd’hui, tous les utilisateurs Dropbox peuvent s’inscrire à la version bêta de Co-Authoring et accéder à l’intégration Dropbox Replay pour OneDrive. Pour vous inscrire à la version bêta et en savoir plus sur Dropbox et Microsoft, rendez‑vous sur https://dropbox.com/app-integrations/microsoft

 

Gagnez en efficacité grâce à l’aperçu et l’accès rapide, des suggestions d’actions et bien plus dans l’interface Web Dropbox

En octobre dernier, Dropbox a repensé l’expérience Web en tenant compte des avis des utilisateurs qui souhaitaient un accès plus rapide aux fichiers. Aujourd’hui, Dropbox présente plusieurs nouveautés pour aider les utilisateurs à trouver rapidement ce dont ils ont besoin pour optimiser leur travail, le tout dans Dropbox.

Les nouvelles fonctionnalités permettront à tous les utilisateurs Dropbox de réaliser les opérations suivantes :

Affichage facile de l’aperçu d’un fichier en naviguant dans les dossiers, grâce à l’aperçu rapide. Désormais, les utilisateurs peuvent aussi identifier le contenu d’un fichier ou d’un dossier en le pointant.
Accès rapide aux fichiers favoris en épinglant des éléments dans la nouvelle barre de navigation de gauche.
Lancement d’un projet avec des suggestions d’actions rapides pour les fichiers (modifier un PDF par exemple) qui changent selon la façon de travailler des utilisateurs.

Les utilisateurs disposant d’un forfait payant bénéficieront de fonctionnalités supplémentaires :

Accès au contenu plus rapidement grâce aux filtres dynamiques qui organisent automatiquement vos fichiers, par exemple en fonction du nom du projet ou du thème.
Identification plus rapide de fichiers similaires avec des suggestions intelligentes qui affichent les fichiers en lien avec ce que vous consultez, comme des PDF similaires.

L’aperçu rapide, l’accès rapide et les suggestions d’actions rapides seront disponibles pour tous les marchés dès aujourd’hui. Les filtres dynamiques et les suggestions intelligentes sont actuellement disponibles pour les utilisateurs de forfaits payants aux États-Unis, en anglais uniquement.

 

Accélérez la révision des fichiers vidéo, image et audio avec les nouvelles fonctionnalités de Dropbox Replay

Aujourd’hui, la vidéo est le type de contenu qui connaît la plus forte croissance sur Dropbox, avec plus de 1,5 milliard de vidéos importées chaque année. Depuis que Dropbox Replay – l’outil de révision et d’approbation de fichiers multimédias – a été dévoilé, les utilisateurs ont partagé leurs méthodes d’utilisation pour accélérer les révisions et être plus efficaces. Par exemple, un compositeur de musique a expliqué comment Replay lui avait permis de simplifier son processus de révision et de finaliser la musique d’un film en moins de 20 jours, afin d’être prêt à temps pour le festival du film Sundance.

Replay accélère le processus de révisions afin que les utilisateurs puissent terminer leurs projets dans les temps. Et grâce à des fonctionnalités telles que Live Review, quelques clics seulement permettent aux utilisateurs de lancer une session en direct pour réviser les fichiers audio et vidéo en temps réel avec des collaborateurs. Mais désormais les utilisateurs travaillent avec une multitude de contenus et ont besoin d’un moyen simple de promouvoir leur marque. C’est pourquoi Dropbox lance aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités pour répondre à ces besoins :

Ajout de la prise en charge des fichiers multimédias : permet d’utiliser Replay pour réviser et approuver une plus grande variété de fichiers multimédias, y compris les formats PDF et PSD.
Intégration avec Pro Tools Avid : permet de réviser des commentaires sur des fichiers audio au sein de la plateforme Avid.
Filigranes dynamiques : permettent de protéger le contenu propriétaire et d’empêcher toute utilisation non autorisée en plaçant des filigranes sur les documents partagés avec les collaborateurs. Les filigranes sont notamment l’adresse e‑mail et l’adresse IP du destinataire, et la date et l’heure d’ouverture du fichier.
Options de personnalisation : permettent de configurer des images, des bannières, des logos et des couleurs personnalisés dans les espaces de travail des projets Replay.

L’intégration avec Avid Pro Tools et l’ajout de la prise en charge des fichiers multimédias sont disponibles dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs de Replay. Les utilisateurs qui souscrivent à l’option Replay payante ont désormais également accès aux filigranes dynamiques et aux options de personnalisation. Pour en savoir plus, rendez‑vous sur dropbox.com/replay.

 

Gérez les documents confidentiels de façon sécurisée et obtenez des informations sur les transactions en temps réel grâce à DocSend Advanced Data Rooms

Les utilisateurs déclarent passer trop de temps à organiser les fichiers de transaction dans le cadre d’une négociation de contrat, et à les partager par e‑mails. En l’absence d’analyse et d’intégration entre les outils, il est difficile d’identifier quelles sont les informations les plus stratégiques pour les parties prenantes et il est compliqué de garder les fichiers à jour.

C’est pourquoi Dropbox dévoile DocSend Advanced Data Rooms conçu pour simplifier l’ensemble du processus de transaction ; de la présentation initiale à la signature finale du projet. Grâce à DocSend, les entreprises se déchargent des formalités administratives et partagent de façon sécurisée et plus rapidement les informations les plus importantes, permettant ainsi aux équipes de se concentrer davantage sur la signature de contrats.

• Effectuez les tâches en toute confiance, sans jamais perdre le contrôle : des fonctionnalités telles que les autorisations de groupe, l’identification des lecteurs et les accords de confidentialité intégrés offrent un contrôle précis sur les informations les plus sensibles.
Fournissez à votre équipe des informations sur les transactions en temps réel : les statistiques complètes sur la salle de données et les informations page par page permettent aux équipes de prendre des décisions basées sur des données.
Créez et organisez votre salle de données virtuelle en quelques minutes : les utilisateurs peuvent rapidement se montrer à leur avantage grâce à des fonctionnalités telles que les templates de salles de données, l’indexation automatique et les options de personnalisation.

Pour en savoir plus, rendez‑vous sur https://www.docsend.com/features/virtual-data-room/

Dropbox s’engage à aider ses utilisateurs à organiser et partager leurs fichiers les plus importants depuis un espace centralisé et sécurisé. Pour en savoir plus sur toutes les nouveautés d’aujourd’hui, rendez‑vous sur le blog Work In Progress de Dropbox.

 

Retrouvez également notre précédente publication vidéo, Dropbox : Des solutions collaboratives pour une manière de travailler plus intelligente et sécurisée

 

 

 

A propos de Dropbox
Dropbox est un outil qui permet d’organiser sa vie et d’avancer dans son travail. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs inscrits dans 180 pays, nous avons pour mission de concevoir un mode de travail plus éclairé. Le siège de Dropbox se trouve à San Francisco, en Californie.

Quitter la version mobile