Cette technologie permettra aux entreprises de lutter contre les cyberattaques dans leur écosystème SaaS, de détecter et déconnecter les applications malveillantes, bloquer la communication avec les applications tierces à risque et corriger les mauvaises configurations SaaS.
Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ : CHKP), leader mondial des solutions de cybersécurité, a annoncé le rachat d’Atmosec. Cette start-up en plein essor se concentre sur la détection et la désactivation rapide d’applications SaaS malveillantes, la prévention des interactions à risque avec des services SaaS tiers, ainsi que la correction des configurations incorrectes des applications SaaS. Cette décision réaffirme l’engagement de Check Point à améliorer sa solution de sécurité SaaS et à combler les lacunes en matière de sécurité ainsi que les zones d’ombre des applications SaaS. Atmosec a été créée en janvier 2021 et compte actuellement 17 employés.
La généralisation des applications SaaS a exposé les entreprises à un nombre croissant de cybermenaces. Selon Statista, les entreprises utilisent en moyenne 130 applications SaaS dans le monde. Or, l’étude d’Atmosec révèle qu’environ 700 applications SaaS additionnelles sont utilisées à l’insu des équipes informatiques. De plus, des centaines d’applications tierces sont connectées aux plateformes SaaS les plus utilisées par les entreprises, dont O365 et Slack. Outre l’augmentation de la surface d’attaque potentielle, ce paysage SaaS en constante évolution met en évidence l’existence de nombreuses applications susceptibles d’être nuisibles ou utilisées à mauvais escient et divulguer des informations sensibles, souvent en contournant l’autorisation du service informatique.
«Le passage aux applications SaaS implique des défis spécifiques, notamment dans le domaine des communications malveillantes de SaaS à SaaS. Les capacités d’Atmosec en matière de détection des SaaS, d’évaluation des risques et de visibilité totale sont essentielles pour relever ces défis» a déclaré Nataly Kremer, Chief Product Officer et Head of R&D de Check Point Software Technologies. «Intégrer la technologie d’Atmosec à Check Point Infinity nous permet d’offrir l’une des solutions SASE les plus sûres du marché, capable de gérer efficacement la sécurité des SaaS, de lutter contre les fuites de données, les accès non autorisés et la diffusion de malwares, et d’assurer un environnement de Zero Trust à la fois solide et évolutif».
Les principales caractéristiques de la technologie d’Atmosec sont les suivantes :
• Identification et déconnexion rapides des applications SaaS malveillantes, en moins de 10 minutes
• Empêcher les applications SaaS tierces de communiquer avec l’environnement SaaS de l’entreprise
• Offrir une visibilité complète sur les applications SaaS autorisées ou non
• Corriger les mauvaises configurations dans les applications SaaS, telles que les référentiels exposés publiquement
• Instaurer une authentification multi-facteurs (MFA) pour accéder à l’application, etc.
Grâce à la technologie d’Atmosec, Check Point Infinity permettra de sécuriser les SaaS avec une gestion continue de la posture SaaS, de bloquer les communications malveillantes (SSPM), et d’offrir une couche de sécurité complète pour les applications SaaS, incluant la lutte contre les menaces, la protection des données et les contrôles d’accès adaptatifs de type Zero Trust pour les utilisateurs et les équipements (CASB).
Le lancement des nouvelles fonctionnalités se fera de manière progressive et en fonction de la feuille de route. Les entreprises pourront ainsi accéder à ces nouveautés majeures sur la plateforme Check Point Infinity qu’elles utilisent déjà aujourd’hui.
Retrouvez notre précédente publication vidéo, Check Point accompagne votre entreprise pour une sécurité de bout en bout, PC, mobiles et centres de données jusqu’au Cloud
Pour plus d’informations : CHECK POINT
Suivez Check Point sur : Twitter & Facebook & Blog & Youtube & Linkedin
À propos de Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité destinées aux entreprises et aux gouvernements du monde entier. Les solutions proposées par X offrent une protection exceptionnelle aux entreprises et aux organisations publiques contre les cyberattaques de 5e génération, avec un taux de détection de malwares, de ransomwares et d’autres menaces inégalé dans l’industrie. Infinity compte quatre piliers fondamentaux garantissant une sécurité absolue et une prévention des menaces de cinquième génération dans les environnements d’entreprise : Check Point Harmony, pour les utilisateurs distants, Check Point CloudGuard, pour sécuriser automatiquement les Clouds et Check Point Quantum, pour protéger les périmètres de réseau et les data centers, le tout contrôlé par la gestion de sécurité unifiée la plus complète et la plus intuitive du marché : Check Point Horizon, une suite d’opérations de sécurité axée sur la prévention. Check Point protège plus de 100 000 organisations de toutes tailles.