AmCham France : Quelles tendances géo-économiques entre les États-Unis et la France en cette fin d’année 2020 ? (Épisode #4)

1810

 Depuis plus d’un siècle, l’AmCham France, Chambre de Commerce Américaine en France, promeut les échanges transatlantiques et valorise les entreprises françaises et américaines de part et d’autre. Partenaires économiques de premier plan, alliés historiques depuis toujours, les États-Unis et la France ont une interaction entrepreneuriale exceptionnelle et visionnaire, qui ne cesse d’évoluer année après année, chacune des deux nations participant activement à la richesse et la création d’emplois de l’autre.

L’AmCham France est le partenaire indéfectible pour ces deux nations dans la concrétisation de leur vitalité économique, un promoteur de liens, de projets, de faisabilité et d’amitié entre les entrepreneurs historiques et ceux en devenir, des deux côtés de l’Atlantique.

En cette année présidentielle américaine, mais aussi d’épisode pandémique inédit, l’équipe d’Actualités-CCI a pu s’entretenir avec Églé de Richemont et Bijan Eghbal, respectivement Directrice générale et Président de l’AmCham France, afin qu’ils nous éclairent sur les missions principales de cette institution séculaire, ses ambitions, ses projections mais aussi qu’ils nous partagent leurs analyses sur l’actualité géo-économique de cette année 2020 si particulière.

Dans ce quatrième et dernier épisode de notre série d’entretiens, M. Bijan Eghbal nous livre les clés et caractéristiques de la relation économique bilatérale entre les États-Unis et la France, mais aussi les tendances à court et moyen terme après une année 2020 présidentielle outre-atlantique et mondialement chamboulée.

Actualités-CCI.com tient à remercier pour leurs analyses, leur disponibilité et collaboration, Mme Églé de Richemont, M. Bijan Eghbal, Mme Louise Moulié, et l’ensembles des protagonistes qui oeuvrent au sein de l’AmCham France.

Retrouvez ici :