Valoy Conseil : Parce que le secret d’une performance industrielle pérenne réside dans l’alliance de l’humain et des bons outils

1306

Créée par Luis Valoy en 2011 après plus de 20 ans d’expériences au service de la performance industrielle, Valoy Conseil, société de conseil familiale, accompagne les industries dans l’amélioration de leur rentabilité et de leur compétitivité pour les aider à atteindre l’excellence opérationnelle durablement.

AGILITÉ, DISPONIBILITÉ, RÉACTIVITÉ, CULTURE TERRAIN…

Son équipe de consultants expérimentés à taille humaine reste à vos côtés dans toutes les étapes de l’accompagnement.
Conscients de l’enjeu du capital humain et de son rôle majeur dans le succès des industries, Valoy Conseil prodigue du coaching professionnel adapté pour révéler leur plein potentiel en termes d’efficience et de développement des compétences. Chez Valoy Conseil, l’humain doit en effet être placé au cœur de la performance !

Un partenariat efficace avec Océan Délices

Bâtie en 2009, l’usine de la PME Océan Délices est spécialisée dans la production de charcuterie de la mer. Située à Boulogne-sur-Mer, cette entreprise connaît aujourd’hui un franc succès. Cependant entre 2010 et 2015, la PME a rencontré des problèmes de rentabilité. Ces derniers étaient liés à une marge brute insuffisante. Ne sachant alors plus quoi faire pour redresser sa situation, Océan Délices s’est rapproché de Valoy Conseil afin de bénéficier de son expertise et conseil en performance industrielle.

La transformation d’Océan Délices s’est réalisée en trois temps. Le premier problème à résoudre a demandé de s’attaquer d’abord à la réduction des coûts. Ce travail a permis d’identifier rapidement les pertes et de se concentrer sur une main-d’œuvre directe, voire indirecte, dans le but d’améliorer la productivité de l’entreprise et arrêter l’hémorragie.

Ensuite, le problème numéro 2 a consisté à travailler sur l’organisation des encadrants. C’est le cœur du pilotage de la performance industrielle au quotidien. Ils sont moteurs de la transformation de l’entreprise. Cette étape n’est donc pas à négliger. Ce sont les encadrants qui véhiculent les changements. Le niveau de leur implication est donc clé, soyons-en certains !

Enfin le problème numéro 3 a été bien évidemment d’améliorer l’efficience de la PME. L’objectif étant d’augmenter la capacité de production sans augmenter les coûts. Et c’est une réussite. En effet, pour Océan Délices il est aujourd’hui possible de générer du chiffre d’affaires supplémentaire et d’augmenter ainsi les résultats de l’entreprise.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Valoy Conseil 

 

Retrouvez également notre précédente publication vidéo Valoy Conseil : Avec notre partenaire Atipik Solutions, la technologie et l’humain sont au coeur de votre transformation opérationnelle

Article précédentProprio Prem’s : Immobilier, la chute des prix en Ile-de-France
Article suivantLa Chambre franco-cambodgienne et les entreprises françaises s’accordent pour renforcer la coopération en matière d’investissement