Agence de fabrication spécialisée dans les métiers du marketing point de vente et de l’événementiel, Tech Connection a été créée en 2015 par Arnaud Chauffrée (ndlr : photo), son dirigeant. Si le retail évolue, explique-t-il, le magasin physique reste le mode d’achat préféré des Français, d’où l’enjeu de se ré-inventer.
Source : Capital, 26 Octobre 2023

Quel est votre cœur de métier ?

Arnaud Chauffrée : Véritable couteau suisse du retail, notre groupe accompagne ses clients dans la réalisation de leur projet de marque (PLV, mobiliers commerciaux, agencement de point de vente ou de show-room, Stand, event…). Résolument tournés vers l’éco-conception depuis notre création, nous nous adressons à une clientèle très variée, aussi bien des designers ou architectes de renom que des marques en direct ou des agences de communication.

Quelles sont vos forces ?

A.C. : Nous accompagnons nos clients sur toute la chaîne de valeur de leur projet. Nous disposons d’un atelier de prototypage en multi-matériaux nous permettant de répondre aux demandes de moutons à 5 pattes de nos clients. Nous disposons également d’un atelier de menuiserie ébénisterie sur plus de 1400 m2, en région parisienne, nous permettant de répondre favorablement avec une très grande réactivité aux demandes de production en bois massif, panneaux de particules ou solides surfaces.
Un interlocuteur unique coordonne et centralise les informations de nos filiales pour accompagner également nos clients dans leurs travaux de construction ou de rénovation grâce à notre filiale bâtiment.

Quelles sont vos convictions face aux enjeux RSE ?

A.C. : Ma conviction personnelle est que le changement passe par l’implication de chacun. Nous ne pouvons plus penser nos entreprises et notre monde comme si toutes nos ressources étaient inépuisables.
Nous travaillons en ce sens depuis nos débuts et renforçons actuellement notre écosystème pour favoriser le recyclage et minimiser les déchets de notre industrie. Notre objectif est de faire rayonner l’artisanat français à travers le monde. Contactés régulièrement pour des projets internationaux, nous sommes confortés dans notre ambition de nous imposer dans les prochaines années comme un des acteurs leaders du bois en France.

Plus d’information sur : TECH CONNECTION

Article précédentLa Chambre de Commerce française du Maroc sera présente à Nantes fin janvier
Article suivantPROPRIO PREM’S : Trouvez un logement neuf avant tout le monde !