Elle n’aime pas la routine, mais adore relever des challenges. Avec le cabinet de recrutement Tech qu’elle a créé en 2019, Andrea Lachassagne (ndlr : photo) est comblée. Entretien avec une passionnée.
Source : Entreprendre, Novembre 2023

Le temps est une ressource précieuse, assurément. Encore plus dans notre monde qui vit en accéléré. Justement, avec Skill Trust, c’est du temps qu’Andrea Lachassagne permet à ses clients d’économiser.

«Face à un marché ultra concurrentiel, nous les aidons à trouver le bon profil, grâce à notre réseau de consultants en informatique. Nous pouvons, si nécessaire, par exemple dans le secteur de la cybersécurité, traiter des dossiers en urgence». En 48h chrono, elle analyse alors les besoins, cerne les attentes, cherche et trouve les meilleurs profils disponibles.

«Chaque membre de l’équipe est spécialisé. C’est un précieux atout, cela nous permet de poser d’emblée les bonnes questions. Ce qui fait la différence, c’est notre transparence, notre franchise, du début à la fin. C’est aussi notre réseau de DSI (Directeur des Systèmes d’Information). Ils nous aident à trouver le bon profil».

Des consultants que l’équipe de Skill Trust peut aussi aider, pour donner un coup d’accélérateur à leur carrière. Une fois qu’ils ont décroché le job de leurs rêves pas question de couper les ponts.

«Nous restons disponibles pour eux, pour être sûrs qu’ils se sentent bien là où ils sont». Car chez Skill Trust, l’humain est absolument essentiel. «Nous proposons un service différent, proche des clients», note Andrea Lachassagne.

Et le succès est au rendez-vous. «J’ai commencé à travailler seule, nous sommes aujourd’hui quatre consultants commerciaux, et une cinquantaine de prestataires et informaticiens interviennent chez nos clients». La belle histoire ne semble pas près de s’arrêter, bien au contraire. «Aujourd’hui, nous avons deux bureaux en régions parisienne. Et demain, nous avons l’ambition de monter un bureau en Suisse».

De quoi booster la carrière de nombreux talents IT, et faciliter la vie de leurs futurs employeurs…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : SKILL TRUST

Article précédentNew Relic : Le monitoring d’infrastructure intégré à l’APM élimine le changement constant d’écrans et la facturation des pics
Article suivantLa Chambre de Commerce Chili-Portugal prévoit une croissance du commerce entre les deux pays