Les Chinois d’outre-mer au Maroc, dont le pays a été frappé par un tremblement de terre de magnitude de 6,8 ce vendredi 8 septembre au soir, collectent des dons tandis que le bilan du nombre de morts s’alourdit et s’approche des 3 000 victimes.
Les Chinois d’outre-mer au Maroc se sont empressés d’apporter une aide financière et matérielle aux zones sinistrées, alors que le bilan du puissant tremblement de terre survenu s’élève désormais à 2 901 morts. Lundi, des équipes espagnoles, britanniques et d’autres pays, stationnées à Amizmiz, une petite ville située au pied des montagnes de l’Atlas touchées par le tremblement de terre, ont entrepris des opérations de recherche et de sauvetage.
Des hélicoptères font la navette entre la ville centrale de Marrakech, où les habitants ont déclaré que les secousses d’une réplique majeure avaient été ressenties un jour plus tôt, et d’autres zones durement touchées par le séisme de magnitude 6,8 survenu dans la nuit de vendredi à samedi.
La Fédération de l’Industrie et du Commerce des ressortissants chinois au Maroc a lancé un appel au don à la communauté chinoise locale, a déclaré son Président Lin Weiqiang lundi, ajoutant qu’une fois collectée, l’aide serait livrée par l’ambassade de Chine à la partie marocaine. La Chambre de Commerce chinoise au Maroc distribue également des fournitures d’urgence à la zone sinistrée.