SAP Concur, leader de la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, annonce la sortie du «Guide du Super DAF» pour accompagner les directeurs administratifs et financiers dans l’évolution de la profession.

Parce que la fonction de directeur administratif et financier est en perpétuelle évolution, SAP Concur a décidé de leur apporter un guide, s’adressant autant au jeune responsable financier qui cherche une évolution de carrière qu’au directeur expérimenté. L’objectif est de guider les DAF et les RAF dans leur profession et leurs prises de décision, leur permettant de devenir le “super DAF” que les entreprises recherchent.

Emmanuelle Brun Neckebrock, une experte SAP pour guider les prochains Super DAF

Emmanuelle Brun Neckebrock, CFO de SAP, est l’auteure de la préface du livre. En tant que CFO d’un pionnier mondial du digital, elle a, dès le milieu des années 2000, piloté la transformation digitale du département financier chez SAP. Profondément convaincue que le nouveau Super DAF est celui qui pourra «déterminer la stratégie et la performance de l’entreprise de demain en fonction des décisions d’aujourd’hui», elle travaille avec la conviction que la technologie renforce l’humain et apporte au DAF la possibilité de se positionner au coeur de la stratégie de l’entreprise. Elle apporte aujourd’hui son regard d’experte à la préface du livre et partage son expérience avec tous les DAF en quête d’un second souffle.

Le Guide du Super DAF : un livre pour appréhender les rouages de la fonction

Les directeurs administratif et financier voient leur profession évoluer, en parallèle avec les exigences des entreprises. Ces derniers doivent révolutionner leurs pratiques afin de participer activement à la définition de la stratégie et être des copilotes efficaces de la performance de l’entreprise. Ce perpétuel travail de remise en cause, auquel s’additionne une certaine complexité réglementaire et la nécessité de faire face à l’arrivée d’acteurs disruptifs et à des marchés financiers incertains, est un défi permanent. Savoir apprendre du passé et analyser le présent, dans l’objectif d’anticiper l’avenir : là réside toute la complexité du métier de DAF qui doit savoir prendre de la hauteur et oser être créatif, sortir des business models traditionnels.

 

Le Guide du Super DAF est un véritable condensé de conseils, qui aborde les enjeux, les risques, les outils, la formation et l’avenir du DAF tout en l’inspirant et lui donnant les clés pour avancer, construire et rebondir dans cette profession aux multiples facettes. Entre formation, enjeux et outils, le Guide du Super DAF apporte une vision à 360° qui permettra aux DAF, quel que soit son âge ou son expérience, de prendre du recul sur la profession, d’être guidé dans son évolution de carrière et de mieux réfléchir au sens de la fonction.

_________________________

A propos de SAP Concur

SAP Concur est le premier fournisseur mondial de solutions intégrées de gestion des frais et déplacements professionnels qui s’efforce sans relâche de simplifier et d’automatiser ces processus quotidiens. Avec SAP Concur, une application de premier ordre guide les employés tout au long de leurs déplacements, les frais sont facilement intégrés dans les notes de frais et les workflows sont automatisées. En intégrant des données en quasi temps réel et en utilisant l’intelligence artificielle pour vérifier 100 % des transactions, les entreprises peuvent voir exactement ce qu’elles dépensent sans se soucier des angles morts dans le budget. SAP Concur élimine les tâches fastidieuses d’hier, facilite le travail d’aujourd’hui et aide les entreprises à donner le meilleur d’elles-mêmes chaque jour.

Retrouvez aussi notre précédente publication vidéo : SAP Concur, vos notes de frais et voyages d’affaires automatisés et sous contrôle