Rise Up, l’outil de référence pour gérer la formation, qu’elle soit digitale ou présentielle

571

 Rise Up, l’outil de référence pour gérer la formation présentielle, e-learning ou blended, réinvente la formation à l’ère du digital

Alors que l’efficacité des formations strictement présentielles est en perte de vitesse (seules 21% des personnes interrogées considèrent les formations en présentiel comme efficaces contre 34% en 2014, étude ITSF de 2018) et que les apprenants français apprécient de plus en plus l’e-learning et le mobile learning, la crise sanitaire et le confinement ont démontré à de nombreuses entreprises et de nombreux organismes de formation qu’il ne suffit pas de « copier-coller » leurs supports sur Internet pour faire de bonnes formations e-learning.

Il est nécessaire d’avoir une réelle expertise du monde du digital et des usages des nouvelles technologies pour créer des formations attractives et engageantes pour les apprenants.

C’est pour élargir l’horizon de la formation en entreprise que deux frères, Arnaud et Guillaume Blachon, ont créé Rise Up, la première plateforme de blended learning, en 2017.

Plus que jamais, Rise Up s’impose aujourd’hui comme la référence pour la création et la gestion des formations. Concrètement, avec Rise Up, e-learning, gestion du présentiel et mobile learning s’articulent naturellement au sein d’une plateforme unique et multilingue.

Son outil-auteur permet aux clients, entreprises et organismes de formation, de créer des parcours de formation entièrement paramétrables et indépendants les uns des autres.

Parmi les « plus » : mettre la technologie au service de l’humain (et non l’inverse), permettre de créer de l’interactivité, et l’accompagnement dans le déploiement du projet ainsi que dans la transformation digitale.pastedGraphic.png

La formation augmentée by Rise Up : un véritable levier de performance pour les entreprises

Pourquoi faudrait-il choisir entre la force de l’interaction humaine pour transmettre les savoirs et la puissance de la technologie, source d’innovation pédagogique ?

Aujourd’hui, un constat s’impose : la qualité de l’expérience apprenant n’est pas à la hauteur des enjeux, par manque de préparation des équipes de formation professionnelle. Faute d’expérience et d’anticipation, le passage au « tout digital » se révèle catastrophique : les formations ne sont ni engageantes ni efficaces, ce qui a de lourdes conséquences au niveau de l’employabilité de tous et de la montée en compétences des structures.

Parce que créer des parcours de formation digitaux est un métier à 100%, Rise Up met son expertise au service des entreprises et des centres de formation en leur proposant un outil innovant : la première plateforme LMS 100% dédiée au Blended Learning.

Ce concept pédagogique se base sur la multimodalité des séquences de formation (présentielles, e-learning ou mixte/blended) selon les objectifs pédagogiques poursuivis).

Il devient donc enfin possible de proposer aux apprenants le meilleur du digital & de l’humain.

Arnaud Blachon, co-fondateur, précise :

Nous nous sommes développés en partant de la session en classe : nous en avons gardé l’essence pour ses qualités et l’engagement apprenant qu’elle apporte. La technologie devient ainsi un support qui se met au service de la formation et de l’humain.

Une plateforme Blended Learning tout-en-un

Rise Up répond à une double attente :

  • celle des apprenants, qui aspirent à vivre une expérience de formation moderne et fluide;
  • celle des services formation, qui ont besoin d’administrer et de manager simplement tous les dispositifs.

Guillaume Blachon, co-fondateur, souligne :

Nous proposons à nos clients de créer un parcours de formation blended simple et fluide, aux modalités d’apprentissage complémentaires et adaptées aux profils et usages de leurs collaborateurs. Ils ont ainsi accès à un apprentissage riche, interactif et personnalisé.

La simplification de l’administration

Tous les dispositifs de formation (présentiel, e-learning, blended) sont gérés depuis la même interface et dans le respect de la réglementation en vigueur. En quelques clics, il est donc possible d’organiser des sessions présentielles, de valider l’émargement électronique, et d’éditer des certifications et des rapports clés en main.

La création de contenu intégrée

L’outil-auteur intégré permet de créer facilement du contenu riche et sur-mesure, de nature à engager les collaborateurs. Il n’y a plus besoin de se soucier de la compatibilité des formats et de l’emplacement des ressources, Rise Up est capable de gérer plus de 400 formats.

La mise en place d’une expérience de formation augmentée

Les collaborateurs vivent une expérience de formation inédite, à la fois intuitive et esthétique, flexible et mobile, sociale et personnalisée.

Ils gardent des interactions sociales pour stimuler leur motivation et profitent d’un panel d’outils engageants : suivi de parcours et objectifs personnalisés, classe virtuelle, forum, fil d’actualités, etc.

Zoom sur les principales fonctionnalités

  • Outil de traduction des formations en 22 langues ;
  • Gestion du présentiel : convocations, émargement électronique ;
  • Gestion des certifications : rappel des échéances de certification, d’attestations de fin de formation ;
  • Data Lab : évaluation du dispositif de formation et analyse des données ;
  • Parcours de formation personnalisé depuis une interface intuitive ;
  • Une appli mobile qui fonctionne hors connexion et qui propose un contenu de révision selon le temps disponible ;
  • Application en marque blanche entièrement paramétrable selon les besoins, et un outil-auteur intégré ;
  • Un parcours gamifié et engageant ;
  • Rise Up Academy : un espace de formation à la plateforme LMS et au digital learning ;
  • Plateformes partenaires : pour former clients, filiales, franchises en toute simplicité ;
  • Gestion de la formation réglementée ;
  • Prise en compte de la réglementation en vigueur (Loi Avenir, Certification Qualiopi, etc) pour favoriser la conformité des clients.

Un écosystème performant pour un accompagnement de A à Z

Au-delà de Rise Up Academy, réservée aux administrateurs, Rise Up accompagne ses clients dans la prise en main de leur outil : journées de formations, support client disponible et réactif, vidéos pédagogiques, etc.

Des événements et conférences sont également organisés pour permettre des échanges avec experts des secteurs RH et formation, ainsi que des partages de bonnes pratiques.

Témoignages clients

Meetic – Formation à l’usage du logiciel dans le cadre de l’assistance à l’utilisateur

Catherine Monghal Director Quality Training & Studies – Meetic :

« Avec Rise Up, nous avons relevé deux défis majeurs. Le premier ? Transférer facilement en 11 langues des connaissances obsolètes en 3 mois pour nos collaborateurs Européens. Le second challenge a été d’y intégrer un dispositif de remontée de feedbacks qui sert à nourrir les développements produits chez Meetic. »

Schneider Electric – Accompagnement pour associer le e-learning et le présentiel

Coralie Hebert – Digital transformation manager – Schneider Electric :

« L’agilité de la plateforme Rise Up a permis de relever le défi et de repousser les limites pour travailler sur la ville virtuelle de Schneider Electric. »

Rise Up en quelques chiffres clés

  • Plus d’un million d’apprenants
  • 260 clients
  • Une présence dans plus de 60 pays à travers le monde
  • Une équipe composée d’une quarantaine de collaborateurs dans ses 3 bureaux à Paris, Lisbonne, et Munich

A propos d’Arnaud Blachon, co-fondateur

Après avoir suivi une formation en technologie de l’information à SupInfo, Arnaud Blachon a débuté sa carrière en tant qu’Ingénieur en système d’information chez G2J VideoConferencing.

Il est ensuite devenu Responsable de la recherche et du développement au sein de la même structure. Il occupe enfin le poste de Chef du département de l’innovation dans l’entreprise Videlio.

En 2014, Arnaud et son frère Guillaume Blachon décident de révolutionner le secteur de la formation en permettant aux entreprises et organismes de formation de créer leur propre campus digital. Upgraduate, qui deviendra Rise Up, est née.

Il souligne :

Au départ, nous voulions agrémenter les cours en classe d’outils technologiques.

Aujourd’hui, le LMS de Rise Up permet de créer, gérer et évaluer tout parcours de formation (présentiels, 100% en ligne ou mixtes/blended) et de recréer de l’interaction humaine dans les parcours digitaux, facteur d’engagement apprenant.

Suite à une récente levée de fonds, Rise Up investit particulièrement cette année dans son développement à l’international.

Pour en savoir plus

Demander une démonstration : https://www.riseup.ai/demande-de-demo?hsCtaTracking=31ba671f-08b2-4baa-8d23-6332f1a501db%7C16ac5e5e-2f6f-44b6-bf76-e4023825b657

Site web : https://www.riseup.ai/

Facebook : https://www.facebook.com/Rise-Up-105176421089984

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/18576509

Contact Presse

Anne-Cécile Poilvert

E-mail : anne-cecile@riseup.ai

Tel : 01 83 81 24 00