Spécialiste de l’événementiel et de l’audiovisuel depuis 18 ans, Bruno Marlois (ndlr : photo) a créé Magic Drone en 2021. Son objectif ? Illuminer les événements privés et publics avec des spectacles innovants dans lesquels la technologie devient raconteuse d’histoire. Entretien.
Source : paru dans Capital, 26 octobre 2023
Comment est né Magic Drone ?
Bruno Marlois : Mon activité de sonorisation et éclairage d’événementiel, avec mon entreprise Mazing, a été stoppée pendant la crise du Covid. J’en ai profité pour réfléchir à de nouveaux projets et je me suis lancé avec ma sœur Sixtine dans une seconde société : Magic Drone. Nous avons acheté 200 drones pour commencer et possédons aujourd’hui un parc de 1500 drones qui répondent aux projets événementiels d’entreprises privées, de collectivités et d’états. Nous réalisons 40% de notre chiffre d’affaires à l’international et avons déjà proposé des spectacles de drones dans 10 pays.
«Mon challenge ? Proposer des shows de plus en plus grandioses avec plus de 800 drones lors d’événements récurrents dès 2024»
A quoi ressemble un show de drones ?
B.M. : Écologiques et créatifs, les spectacles de drones lumineux procurent des émotions uniques. Grâce à la technologie, nous mettons en scène l’histoire totalement sur-mesure que veulent raconter nos clients. Un drone correspond à un pixel. Un dessin, un texte, une image, un logo peuvent s’animer dans le ciel. Nous avons raconté le cycle de l’eau lors des 60 ans du barrage de Monteynard pour EDF avec 200 drones. Nous avons fait vivre la mascotte des Jeux de l’Océan Indien à Madagascar avec 500 drones. Nos drones ont également fait le show lors d’événements pour Louis Vuitton ou Moët & Chandon. Pour le département de l’Allier, nous avons réalisé 11 shows durant tout l’été dans un spot différent chaque semaine pour promouvoir le territoire : nous avons été les premiers à proposer un spectacle hybride qui mêle drones lumineux, artifices au sol et effets pyrotechniques en cascades depuis les drones.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : MAGIC DRONE