MaComAgency et Cils en Seine : une synergie inspirante

542

 La richesse d’un parcours professionnel repose sur l’énergie et la passion qu’on déploie, mais aussi sur l’ouverture aux rencontres. Celle des fondatrices de MaComAgency et Cils en Seine en est la parfaite illustration. Deux cheminements différents pour une belle synergie.
article publié par Delta Direct Live, dans le Figaro Economie le 14/10/2020

La richesse d’un parcours professionnel repose sur l’énergie et la passion qu’on déploie, mais aussi sur l’ouverture aux rencontres. Celle des fondatrices de MaComAgency et Cils en Seine illustre bien l’impact que peut avoir un simple coup du hasard. Toutes deux épanouies dans leur activité, leur chemin se croise, s’unit pour redéfinir l’ADN de leur vision et de leur business.

L’histoire d’une amitié inspirante

Le récit de cette rencontre s’inscrit dans un cadre on ne peut plus ordinaire, une histoire qui pourrait être la nôtre. Lors d’une cérémonie de mariage en Suisse, au milieu de 200 invités, deux jeunes femmes vont s’approcher, se retrouver, échanger et tisser naturellement des liens personnels et professionnels immuables. Le point de départ de cette amitié imprévue est celle de Marie Argence de MaComAgency (à gauche sur la photo) et Joana Giacalone de Cils en Seine (à droite).

La première a fondé MaComAgency, une agence de communication et marketing digital. La seconde a mis sur pieds Cils en Seine et l’Académie du cil, un institut spécialisé, en extension de cils et son école de formation. Deux univers en totale opposition, mais qui ont réuni les deux fondatrices sur la quête de sens et l’envie continue d’entreprendre différemment.

Macomagency : l’agence innovante en communication et marketing digital

Rien ne prédestinait Marie Argence à s’engager dans le monde de la communication et du marketing. Passionnée de musique, elle s’orienta vers ce secteur en travaillant dans des maisons de disques entre la France et Los Angeles. Son envie de se challenger et de retrouver du sens à son activité l’amena à quitter ce milieu pour fonder sa propre agence en 2012.

MaComAgency accompagne les marques, les entreprises et les personnalités publiques dans leur développement et leur positionnement sur le digital. Son approche globale aspire à nourrir un objectif ROIste via des expertises plurielles :

  • Relations presse,
  • Marketing d’influence,
  • Marketing digital,
  • Graphisme,
  • Stratégie de marque.

L’agence se distingue par sa vision innovante de ces métiers de l’influence et des RP, permettant ainsi d’offrir aux clients un savant cocktail de notoriété, fidélisation et rentabilité. MaComAgency profite d’un important réseau d’influenceurs, média et personnalités pour appliquer son savoir-faire et une technologie intuitive.

Cils en Seine et l’Académie du cil : le leader parisien de l’extension de cils

À l’instar de son amie, Joana Giacalone a entamé une voie bien différente après ses études d’hôtellerie en Suisse. Rapidement après cette formation, elle œuvre pour la sauvegarde des animaux sauvages avant de devenir wedding planneuse. Elle aussi en recherche de sens, son parcours atypique se conclut par la création d’une entreprise dédiée à l’extension de cils en 2015. Le succès est immédiat.

Localisé dans le 17e arrondissement de Paris, l’institut spécialisé dispose d’un cadre raffiné consentant à une expérience confortable, novatrice et unique. Les femmes accèdent à un moment hors du temps, relaxant où une prestation haut de gamme et personnalisée est appliquée. Le regard gagne en structure et reflète la personnalité de chacune avec un effet 100 % naturel. Forte d’une réussite remarquable, Joana Giacalone renforce son expertise en créant une formation d’excellence dédiée : l’Académie du cil. Passionnée et qualifiée, l’équipe de professionnels fournit un apprentissage complet et adapté à chaque besoin et chaque envie.

Deux cerveaux en ébullition pour un projet commun

En évaluant dans deux mondes différents, les deux entrepreneuses cultivent le même besoin de se challenger, de trouver de nouvelles idées et sources de motivation. Inspirée par le cheminement de son amie, Marie Argence déploie un outil baptisé « Visions of Joana ». L’intelligence émotionnelle faisant partie prenante de leurs parcours réciproques, cet outil visionnaire est plus qu’un simple clin d’œil à leur histoire.

« Visions of Joana » ambitionne de proposer une expérience unique à ses clients en bousculant les codes du marketing d’influence et de la communication. Cette approche hybride tend à répondre aux problématiques de transformation digitale, d’expériences clients et de rentabilité des campagnes déployées. Une sorte d’influenceuse virtuelle reposant sur trois préceptes :

  • Gestion intelligente via un accompagnement clé en main et une analyse ciblée de la typologie des consommateurs liée aux influenceurs,
  • Démarche hybride pour atteindre un contenu pertinent et impactant sur la valorisation de statistiques inhérentes à l’audience, la e-reputation et le ROI.
  • Analyse de l’audience en temps réel des réactions, données géographiques, évolution du marché, etc.

Le succès commun de ces deux structures pousse continuellement leurs fondatrices vers de nouveaux axes de croissance. Si Marie Argence aspire à explorer les possibilités de son nouvel outil et de consolider son offre B2C, Joana Giacalone prépare l’ouverture d’une seconde boutique, le lancement d’un réseau de franchises et le développement d’une formation en ligne. Cette même appétence pour l’innovation conduit les deux entrepreneuses à avancer ensemble pour donner plus de consistance à leurs entreprises respectives.

Retrouvez notre précédente publication vidéo MaComAgency : Et si vous donniez à votre marque la plus belle des histoires ?

Plus d’informations sur : MACOMAGENCY & CILS EN SEINE