Nous avons eu l’honneur et le privilège de participer le 1er mai 2023 à la traditionnelle réception destinée à mettre en avant notamment les métiers artisanaux de bouche, la boucherie artisanale et la formation.

C’était une opportunité exceptionnelle de mettre en avant la richesse des nombreuses solutions de formations existant en boucherie artisanale pour de nombreux publics, jeunes, moins jeunes, en formation initiale, en reconversion, en formation de type universitaire.

• Le Brevet Professionnel boucher pour acquérir une expertise technique métier après le CAP boucher dont le référentiel vient d’être entièrement rénové.
• Le titre MUM (manager unité marchande) pour envisager à court terme d’acquérir les compétences aujourd’hui indispensables quand on veut diriger à terme un commerce (gestion/finance, marketing digital, RH, management, communication, développement commercial…)
• Le Certificat de Qualification Professionnelle Technicien Boucher Artisanal pour se reconvertir et entrer dans la profession en boucherie artisanale
• Le CQP Charcutier Préparateur Artisanal pour se reconvertir en charcuterie ou développer sa polyvalence

       

Plusieurs stagiaires de l’ENSMV étaient présents au Palais de l’Elysée ainsi qu’une partie de l’équipe de l’ENSMV et de la CFBCT.

  Anne Laure qui a suivi la formation en reconversion CQP Technicien Boucher Artisanal, qui suit actuellement le Brevet Professionnel boucher et qui reprend une boucherie artisanale familiale
https://ensmv.com/cqp-technicien-boucher-artisanal/

  Tanguy inscrit en Brevet Professionnel boucher et qui gagné en janvier 2023 au SIRHA à Lyon le premier concours flexitarien
https://ensmv.com/bp-boucher/

  Anais en formation de type universitaire après le BP : le titre manager d’unité marchande
https://ensmv.com/parcours-mum/

Merci à toute l’équipe pour ce travail d’excellence et la mise en valeur de notre savoir-faire reconnu partout dans le monde.

Retrouvez également notre précédente publication vidéo, ENSMV : Envie de changer de métier ? Découvrez toutes les richesses de la reconversion en boucherie artisanale

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : ENSMV

Article précédentProgressium : Faites confiance à notre expertise pour vous développer en Franchise
Article suivantLes Chambres de Commerce de Cuba et d’Espagne ont tenu leur 33ème comité bilatéral