Comme à son habitude en cas de changement de gouvernement, la Chambre de Commerce française en Grande Bretagne (ou French Chamber of Great Britain)  écrit au Premier ministre pour le féliciter de son nouveau mandat mais aussi lui présenter les axes dans lesquels elle souhaite voir l’économie franco-britannique évoluer.

La CCFGB, à travers sa Présidente Fabienne Viala a rappelé que «la communauté économique franco-britannique est prête à le soutenir afin de stimuler la croissance productive et économique au Royaume-Uni et en France. La France est le cinquième partenaire commercial du Royaume-Uni et le commerce bilatéral représente 80,4 milliards d’euros par an, il est possible d’approfondir le partenariat commercial outre-Manche.»

À travers le UK-France Business Forum la Chambre de Commerce a renouvelé ses voeux de travailler de concert avec le gouvernement britannique pour faire évoluer les politiques dans le bon sens. «Le Forum vise à promouvoir le dialogue commercial des deux côtés de la Manche et à explorer les opportunités et les obstacles à la croissance économique dans nos deux pays» a rappelé Fabienne Viala.

La France et le Royaume-Uni sont unis par des liens historiques

Elle a aussi tenu à rappeler les relations historiques qui lient les deux pays séparés par la Manche, il faut selon elle «améliorer la mobilité de la main-d’œuvre pour renforcer les échanges et les investissements entre la France et le Royaume-Uni. Il y a des avantages tangibles à améliorer la mobilité et à réduire les frictions aux frontières pour les entreprises des deux côtés de la Manche. Il existe un consensus particulier autour de la valeur de l’offre et de l’expérience pour les personnes en début de carrière grâce à la reconnaissance mutuelle des programmes de mobilité pour les jeunes».

Article précédentLes logiciels de gestion des paiements: des outils hautement sécurisés
Article suivantSantexpat.fr : Le partenaire Santé des Français à l’étranger