La CCI Tarn-et-Garonne se féminise

553

 Petite nouveauté et non des moindres pour la CCI Tarn-et-Garonne, celle-ci est désormais dirigée pour la première fois par un duo de femmes, la Présidente Agnès Timbre-Saunière vient d’accueillir Stéphanie Berbille (photo) au poste de Directrice générale de la CCI82.

Stéphanie Berbille était l’ancienne Directrice générale des services de la communauté de commune Millau Grands Causses et elle souhaite amener à la fois son expérience et un vent de fraîcheur au sein de la CCI. «J’ai 46 ans, je suis née à Dax dans les Landes où j’ai mes attaches familiales, indique Stéphanie Berbille. Je suis fille d’agriculteurs aujourd’hui à la retraite. J’ai une formation initiale en école supérieure de commerce que j’ai suivie à Marseille Provence, aujourd’hui Kedge Business School» explique-t-elle.

La nouvelle directrice avait commencé sa carrière en 1998 en faveur du développement économique local à la communauté de commues de Mimizan dans les Landes. «Cette première expérience m’a particulièrement marquée car j’ai mesuré le lien entre les entreprises et le territoire, la création de valeur et l’interdépendance des acteurs. Et comment les facteurs d’attractivité d’un territoire se travaille, au sens du marketing territorial. J’ai par la suite évolué au sein de la même collectivité au poste de Directrice Générale des Services où j’ai pu développer tout un projet managérial d’organisation et d’accompagnement des équipes» déclare Stéphanie Berbille.

«En 2016 j’ai souhaité trouver un nouveau souffle en choisissant un nouveau territoire, celui du Sud Aveyron et de la Communauté de communes de Millau Grands Causses, toujours en qualité de DGS. Une très belle expérience. J’ai pu à cette occasion travailler avec la CCI de l’Aveyron avec qui nous avions noué une convention de partenariat. Mon Président étant un ancien chef d’entreprise, nous avons partagé une même vision du développement de la collectivité et du territoire avec toujours ce lien avec les chefs d’entreprise» insiste la nouvelle directrice de la CCI 82 qui devra diriger au mieux sa nouvelle institution au service des entrepreneurs, dans un contexte plus que jamais compliqué…