Souhaitant tirer profit du contexte économique qui a renversé tout ce qu’on considérait comme acquis depuis un an, la CCI Marseille Provence, par la voix de son Vice-Président a fait part de sa volonté d’accroitre les échanges économiques avec l’Égypte notamment dans le domaine médical.

Le Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence, Frédéric Ronal, a déclaré que l’Égypte «est un pays leader dans divers domaines et qu’elle a connu une grande renaissance dans divers domaines économiques». Les remarques de Frédéric Ronal ont été faites lors d’une conférence sur l’industrie thérapeutique et le développement technologique, co-organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française d’Alexandrie, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence, et le Syndicat des Pharmaciens d’Alexandrie.

La France et l’Égypte sont des partenaires économiques de longue date

Ayant connu de nombreuses difficultés politiques et économiques, l’Égypte qui est un des poids lourds du monde arabe a fait preuve d’un regain économique plus fort que nombres de pays qui ont vécu le printemps arabe en 2011. L’Égypte a su panser ses plaies et arrive à nouveau à se montrer comme un acteur économique de premier plan.

Frédéric Ronal a fait part de l’intérêt de la Chambre pour le renforcement des liens commerciaux avec l’Égypte, et a salué sa grande capacité à faire face à la crise du COVID-19.  De son côté, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie française à Alexandrie, Ayman el Badawy, a souligné que la conférence visait à renforcer la coopération économique entre le Caire et Paris, en mettant l’accent sur les contributions de l’industrie thérapeutique à la lutte contre le coronavirus.

Article précédentVenus Consulting : Entreprises et salariés, nous vous accompagnons dans la mise en place de solutions de formations sur-mesure
Article suivantLa cession de créance se notifie sous forme électronique, le service ClearBUS supporte leur dématérialisation