Investir dans les dynasties familiales

439

Écouter le podcast (Web/Spotify)

Si mélanger le business et la famille n’est pas toujours une bonne pratique, vous connaissez forcément des entreprises familiales qui prospèrent depuis des décennies. En France, nous pensons souvent aux familles Bouygues, Mulliez, Pinault ou Arnault.

Cela nous amène à nous poser des questions : Est-ce qu’investir dans une entreprise familiale est plus intéressant ? Comment faire pour bien placer son argent dans une société familiale ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

Maxime Carmignac (ndlr : photo) est directrice générale du bureau britannique de Carmignac, une société de gestion d’actifs financiers indépendante. En plus d’être une entreprise détenue majoritairement par les membres de la même famille, Carmignac dispose d’un fonds d’investissement spécialisé dans les sociétés familiales.

Au micro de Matthieu Stefani, cofondateur de CosaVostra, Maxime nous éclaire à propos de l’investissement dans des sociétés familiales.

Écouter le podcast (Web/Spotify)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : CARMIGNAC Invest. sociétés familiales

Communication publicitaire. Veuillez-vous référer au KIID/prospectus avant de prendre toute décision finale d’investissement.​ Source : Carmignac, La Martingale. Juillet 2022.
Le présent document ne peut être reproduit en tout ou partie, sans autorisation préalable de la Société de gestion. Il ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. Ce document n’est pas destiné à fournir, et ne devrait pas être utilisé pour des conseils comptables, juridiques ou fiscaux. Il vous est fourni uniquement à titre d’information et ne peut être utilisé par vous comme base pour évaluer les avantages d’un investissement dans des titres ou participations décrits dans ce document ni à aucune autre fin. Les informations contenues dans ce document peuvent être partielles et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Elles se rapportent à la situation à la date de rédaction et proviennent de sources internes et externes considérées comme fiables par Carmignac, ne sont pas nécessairement exhaustives et ne sont pas garanties quant à leur exactitude. À ce titre, aucune garantie d’exactitude ou de fiabilité n’est donnée et aucune responsabilité découlant de quelque autre façon pour des erreurs et omissions (y compris la responsabilité envers toute personne pour cause de négligence) n’est acceptée par Carmignac, ses dirigeants, employés ou agents.​

Article précédentChez Heytens, le réseau de franchisés est représenté à 90% par des femmes
Article suivantCCI France Belgique : Pourquoi rejoindre le Club Affaires ?