Groupe Le Triangle : L’expert du photovoltaïque qui vous accompagne de A à Z pour vos projets solaires

1109

UN ACTEUR UNIQUE DU PHOTOVOLTAÏQUE EN FRANCE

Porté par la croissance significative du marché, Le Triangle est le premier charpentier métallique industrialisé à proposer des solutions photovoltaïques en France.

Basé en Centre-Val de Loire et fondé par Gilles DESHAYES, le Groupe Le Triangle est l’unique acteur du photovoltaïque en France à coïncider la fabrication et la construction de structures métalliques avec l’installation de solutions photovoltaïques. Les structures métalliques et les habillages des bâtiments, des ombrières, des champs, et des kits sont fabriquées en interne. Le Triangle maîtrise ce savoir-faire industriel depuis plus de 30 ans. 35 000 m² d’ateliers de production, répartis sur 3 sites, entremêlent savoir-faire humain et innovations technologiques.

La maîtrise du Groupe Le Triangle ne s’arrête pas là, cet acteur internalise chaque compétence nécessaire à la réalisation d’un projet solaire. A ce jour, 850 collaborateurs accompagnent leurs clients dans leurs projets photovoltaïques incluant l’ingénierie, l’administratif, la fabrication et toutes les phases de construction. Grâce à ses volets industriels et ingénieries, le groupe se démarque significativement sur ces marchés.

Un groupe tourné vers l’avenir

En 2010, l’arrivée du photovoltaïque marque un tournant significatif pour le Groupe Le Triangle. L’industrie locale créée en 1990 devient un acteur majeur du photovoltaïque en France. La vision de Gilles DESHAYES est claire : être garant de chacune des étapes d’un projet solaire et accroître sa compétitivité. Un véritable enjeu de réussir à absorber la croissance d’un marché en expansion fulgurante. Pour y répondre, Le Triangle multiplie considérablement ses investissements. En 2023, 4.5 millions ont été investis pour renforcer l’outil industriel. Chaque année, 100 nouveaux collaborateurs sont recrutés pour renforcer les équipes à tous niveaux. Le Triangle a à cœur de faire coïncider savoir-faire humain et parc machines performant.

Plusieurs millions d’euros sont alloués au renforcement du parc machines pour accroître les volumes de production. 22 500 m² sont en cours de construction pour augmenter les capacités industrielles.

Maîtriser chaque étape d’un projet photovoltaïque est une véritable force pour Le Triangle. Pour répondre aux enjeux croissants du marché, le Groupe se réinvente constamment et accélère ses capacités de développement.

A ce jour, le Groupe Le Triangle représente 15% du marché du solaire en France. L’objectif est clair : mettre tout en œuvre pour conserver ces parts de marché et absorber la croissance effrénée.

Des chiffres révélateurs

– 25 000 tonnes d’acier transformées/an
– 4.5M€ d’investissements annuels
– 850 collaborateurs
– 3 sites de production

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : GROUPE LE TRIANGLE

Article précédentAprès 200 ans de relations bilatérales, le Brésil et les États-Unis veulent toujours stimuler le commerce et les investissements
Article suivantLancement de SolarWinds AI pour transformer la gestion des services informatiques