Fortinet est le seul éditeur à proposer une sécurité, un accès réseau et des fonctions réseau contextuels, capables de s’adapter selon la localisation de l’utilisateur

 Fortinet® (NASDAQ: FTNT), l’un des leaders mondiaux de solutions globales, intégrées et automatisées de cybersécurité, annonce la disponibilité de la solution la plus complète du marché pour sécuriser le “Work From Anywhere” et les interconnexions résultant de ce mode d’organisation hybride du travail. En unifiant les solutions de sécurité zero trust, endpoint et réseau au sein de sa Security Fabric, Fortinet offre des fonctions de sécurité, des services et une veille sur les menaces qui accompagnent les utilisateurs en déplacement, travaillant à domicile ou présents au bureau.

Le travail hybride se développe, au bénéfice des collaborateurs… Mais aussi des cybercriminels

La pandémie de COVID-19 a été un moteur du développement du travail hybride. Selon une étude prospective de Gartner®¹, d’ici fin 2024, l’évolution des méthodes de travail devrait porter la part des travailleurs distants à 60%, contre 52% en 2020. Le futur s’annoncerait hybride pour les entreprises, avec 75 % des travailleurs distants qui déclarent que leurs attentes au travail ont évolué en faveur de plus de flexibilité².

Parallèlement, les attaques sophistiquées, celles qui s’exécutent en plusieurs étapes à l’image du ransomware, pèsent toujours plus lourdement sur les entreprises. Selon le rapport de sécurité de FortiGuard Labs sur le premier semestre 2021, les incidents liés au ransomware ont bondi de presque 1 100% entre juin 2020 et juin 2021. D’autre part, une récente enquête sur le ransomware menée par Fortinet indique que ce ne sont pas moins de 67 % des entreprises qui déclarent avoir été ciblées par un ransomware.

Le travail distant et hybride est devenu une réalité et il en résulte une surface d’attaque plus large, ciblée par les cybercriminels. Pour répondre aux évolutions des collaborateurs et de l’univers des menaces, les entreprises doivent repenser leur sécurité, en déployant des solutions qui accompagnent et protègent les utilisateurs, où qu’ils se trouvent.

Fortinet offre une sécurité sur-mesure pour le travail hybride

Les utilisateurs, qu’ils soient en déplacement, au bureau ou à la maison, accèdent aux applications hébergées dans le cloud, un data center ou en mode SaaS. Dans ce contexte, il devient essentiel d’unifier les fonctions de sécurité zero trust, endpoint et réseau, à l’aide d’API et de liens d’intégration, pour que les utilisateurs puissent se mouvoir d’un endroit à un autre tout en bénéficiant d’une expérience utilisateur pérenne et sécurisée. Fortinet est le seul fournisseur capable d’assurer cette convergence pour concrétiser une sécurité sur mesure, adaptée à la localisation de chaque utilisateur et aux ressources auxquelles il accède, grâce à sa plateforme de cybersécurité Mesh intégrée et automatisée.

Des services simplifiés pour le travail hybride

Pour mieux sécuriser la dynamique du “Work From Anywhere”, Fortinet étend son panel de solutions de sécurité SaaS FortiTrust, avec des modèles de licences unifiées et une utilisation simplifiée des services, parfaitement adaptés aux activités métiers multisites. Contrairement aux licences complexes qui associent des tarifs par dispositif, appliance ou environnement cloud, FortiTrust ne propose qu’une seule licence basée sur l’utilisateur. Les entreprises vont ainsi s’adapter aux défis du travail hybride, et notamment aux évolutions des besoins en connectivité, des collaborateurs hybrides ou des ressources susceptibles de migrer entre environnements physiques et virtualisés.
 
Une veille sur les menaces optimisée par intelligence artificielle et machine learning

FortiGuard Labs est le laboratoire de veille et de recherche sur les menaces de Fortinet. Sa mission est de fournir aux clients de l’éditeur une veille pointue sur les menaces, basée sur l’IA et le machine learning, pour optimiser la protection. FortiGuard Labs surveille en permanence la surface d’attaque mondiale à l’aide de millions de capteurs réseau et d’informations de veille provenant de partenaires. Les produits de sécurité Fortinet disposent ainsi de données pertinentes pour identifier les menaces et s’en protéger.

¹ Gartner, Forecast Analysis: Information Security and Risk Management, Worldwide, 12 août 2021
² Gartner, Infographic: Redesigning Work for the Hybrid World, HR Practitioner Research Team, 1 juin 2021

Pour en savoir plus, consultez le site FORTINET, le blog Fortinet ou FortiGuard Labs.

À propos de Fortinet

Fortinet (NASDAQ : FTNT) rend possible un monde numérique auquel nous pouvons toujours faire confiance grâce à sa mission de protection des personnes, des appareils, des applications et des données partout dans le monde. C’est pourquoi les plus grandes entreprises, les fournisseurs de services et les organisations gouvernementales du monde entier choisissent Fortinet pour accélérer en toute sécurité leurs échanges numériques. La plateforme Fortinet Security Fabric offre des protections étendues, intégrées et automatisées sur toute la surface d’attaque numérique, sécurisant les appareils, les données, les applications et les connexions critiques du Data Center au cloud en passant par le travail à domicile. Classé au premier rang pour le nombre d’appliances sécurisées délivrées dans le monde, plus de 550 000 clients font confiance à Fortinet pour protéger leurs organisations. Et le Fortinet NSE Training Institute, une initiative du Training Advancement Agenda (TAA) de Fortinet, propose l’un des programmes de formation les plus vastes et les plus larges du secteur afin de rendre la formation à la cybersécurité et les nouvelles opportunités de carrière accessibles à tous.

Article précédentLa Chambre de Commerce franco-indienne récompense les entreprises de la région
Article suivantCyberwatch : Supervisez vos vulnérabilités, contrôlez vos conformités, dans une seule plateforme