Dans le prolongement de la publication de son Observatoire des risques 2020-2021 pour les entreprises et les collectivités, DEKRA lance une série de webinaires afin de partager et d’échanger autour des bonnes pratiques de gestion de crise.

 Au regard de cette année à haut risque, DEKRA décide d’engager une réflexion collective autour de la prévention des risques en publiant L’Observatoire des risques 2020-2021. Cette publication fait état des grands bouleversements induits notamment par la crise sanitaire que nous traversons et propose une analyse des changements de stratégies en termes de gestion de crise ainsi qu’un état des lieux des bonnes pratiques.

Le premier webinaire de cette programmation aura pour thématique «Observer 2020 pour mieux appréhender 2021» et s’articulera autour des problématiques exposées au sein de l’Observatoire. Cette première session aura lieu le 18 mars de 11h à 12h.

Programme «la culture du risque au sein des industries»

• L’interconnexion des parties prenantes : un enjeu qui gagne en importance

• Survenance des crises et évolution de nos rapports aux risques

• Pourquoi la prise en compte globale des risques pose-t-elle encore problème aux organisations ?

Afin d’animer cette table ronde, DEKRA s’entoure d’experts pluridisciplinaires spécialistes du secteur de l’assurance, des relations interculturelles, de la sécurité et de l’environnement :

Frédéric De SERPOS, Directeur de la gestion des assurances et des risques – GROUPE CASINO
Clair MICHALON, agronome et consultant spécialisé dans les relations interculturelles
Joseph-Marc FRANCOIS, Directeur Général – DEKRA Process Safety
Éric PICHET, Directeur sécurité et environnement, responsable désigné CEFRI –DEKRA INDUSTRIAL

Parce qu’un risque n’est jamais isolé et peut entraîner quantité d’autres risques, DEKRA propose d’enrichir cette série avec deux prochaines tables rondes « le risque cyber aux interfaces de l’entreprise » et « le risque au sein des collectivités : quelles spécificités ? ».

S’inscrire à l’évènement « Observer 2020 pour mieux appréhender 2021 ».

Pour plus d’informations concernant notre démarche, consultez notre Observatoire des risques et son dossier de presse.

Contact Presse
sophie.cochet@dekra.com
Tél. 33(0)1 55 48 21 50 – 33(0)6 22 87 75 49

Retrouvez aussi notre précédente publication, Dekra : Notre assistance technique et règlementaire saura vous apporter tranquillité et sérénité

À propos de DEKRA
Depuis 90 ans, DEKRA s’engage pour la sécurité. Fondé en 1925 à Berlin sous le nom de Deutscher Kraftfahrzeug-Überwachungs-Verein e.V., DEKRA est aujourd’hui l’un des plus grands organismes d’expertise au monde. Filiale de DEKRA e.V., DEKRA SE gère les activités opérationnelles du groupe. En 2020, DEKRA a réalisé un chiffre d’affaires de près de 3,2 milliards d’euros. Le groupe emploie actuellement 43 200 personnes dans 60 pays sur cinq continents. Ses experts qualifiés et indépendants proposent, pour améliorer la sécurité sur la route, au travail ou à la maison, des services couvrant aussi bien le contrôle technique de véhicules, l’expertise, la gestion et le règlement de sinistres, le contrôle industriel et de bâtiments, le conseil en sécurité, le contrôle et la certification de produits et de systèmes. La vision 2025 de DEKRA est d’être le partenaire global pour un monde plus sûr. (dekra.com / dekra-roadsafety.com)