Accueil ENTREPRISES Immobilier Chasseur Immo fixe : une révolution dans le métier de chasseur immobilier

Chasseur Immo fixe : une révolution dans le métier de chasseur immobilier

664

Les mêmes prestations à prix fixe

Pour bousculer les métiers de l’immobilier, Thomas Gangneron-Parsal sait y faire : il y a quelques années, l’entrepreneur créé Hoosify, une agence immobilière 2.0, proposant un prix fixe tout compris pour la vente d’un bien. Partant de cette idée, il décide de reproduire le même schéma pour la recherche d’appartements. Fin 2018, Chasseur Immo fixe voyait le jour. Un concept novateur, qui présente un prix fixe sur toutes les recherches. Quand le modèle de base récupère une commission moyenne de 2,5% sur le prix du bien, sa structure ne prend que 7 990 euros (offre de rentrée à 5 990 euros) pour les mêmes prestations. Un service complet comprenant l’étude de la faisabilité du projet, la recherche, les visites, l’étude des documents liés à la copropriété et les diagnostics (en alertant sur un bien semblant risqué), et l’accompagnement jusqu’à la signature chez le notaire. Par ailleurs, grâce aux relations que Thomas et ses agents ont développé pendant des années, avec plus d’un millier de professionnels dans leur base de données, ces derniers proposent des biens « off market », qui ne se sont pas diffusés publiquement et soumis en avant-première.

Recherches sur Paris et sa proche banlieue et bientôt à Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille

Actif sur Paris et ses communes limitrophes, Chasseur Immo fixe s’adresse à une clientèle particulièrement variée. La capitale s’avérant très prisée mais difficile d’accès, l’agence travaille pour des personnes n’ayant pas le temps de chercher en profondeur dû à leur activité professionnelle ou leur vie de famille intense. Thomas et son équipe d’experts accompagnent également les primo-accédants, qui ont besoin d’un suivi personnalisé et complet dans leur premier achat. Les investisseurs à la recherche de rentabilité sur le long terme ou des expatriés désireux de revenir en France donnent également leur confiance à Chasseur Immo fixe. Lors de la première rencontre, les chasseurs remplissent un cahier des charges précis pour comprendre leurs attentes et leurs critères. En moyenne, la structure trouve le bien de leurs rêves en l’espace d’une trentaine de jours.

Les moins chers de Paris

Avec un prix fixe de 7 990 euros (offre de rentrée à 5 990 euros), Chasseur Immo fixe écrase la concurrence avec les tarifs les moins chers de Paris. Une manière pour Thomas de faire un pas vers une nouvelle vision du métier. En effet, le chasseur est habituellement payé en fonction de la valeur du bien. Là, toutes les recherches se valent et chaque client est logé à la même enseigne, évitant les inégalités et permettant à ce dernier de faire des économies tout en bénéficiant d’un service complet. Un concept attractif et qualitatif, qui devrait se développer rapidement. Thomas a déjà en tête d’augmenter son influence dans la capitale, et projette d’étendre son offre dans d’autres grandes villes françaises, à l’instar de Bordeaux, Lille, Lyon ou encore Marseille; et de proposer un prix fixe également pour la recherche locative.

 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : CHASSEUR IMMO FIXE

Source: Forbes