CCI France-Pays d’Afrique : nouveau partenariat pour les entrepreneuses

Un nouveau partenariat a été établi entre la plateforme des femmes entrepreneures EFOI Mada­gascar et la Chambre de commerce et de l’industrie France-Pays d’Afrique : transfert de technologie, échange d’expérience dans le cadre des rencontres B to B ou B to C entre chefs d’entreprises féminins de Mada­gascar ou de l’Océan Indien et des entrepreneurs africains ou français.
Trois secteurs sont prioritaires dans le cadre de cet accord : l’agroalimentaire, le tourisme et les mines. Selon Sylvia Pagès, présidente de la plateforme : « À ce début, les actions seront concentrées sur le développement du secteur agroalimentaire et agrobusiness, le tourisme et les mines. Pour le secteur touristique, il s’agit entre autres de renforcer l’éducation touristique qui s’avère nécessaire pour l’atteinte de l’objectif de trois cent mille touristes ».

En matière de tourisme, la création d’une école hôtelière figure parmi les projets potentiels. Dans le secteur minier, la transformation des pierres est prévue dans un souci de développement durable.

En novembre 2015, les femmes entrepreneures malgaches rencontreront les délégations françaises ou africaines lors de la 2e édition du salon du savoir-faire féminin.

commerce interantional, actu-cci.com

Article précédentPierre & Vacances – Center Parcs : investir avec le groupe
Article suivantCCI ESSONNE : « A la rencontre de vos voisins »